logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudier à l'étranger pendant 6mois/1an pendant les études de pharmacie hors programme d'échange

Exotik
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2014
Posté le 22/03/2018 à 23:53 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des renseignements sur un voyage à l'étranger hors programme d'échange dans les études de pharmacie. Je suis actuellement en 2ème année de pharmacie en France . Il s'avère que la faculté dans laquelle je suis propose un échange conventionnée avec l'université Laval de Quebec mais ayant tenté 2 fois (car je'ai repris ma 2ème année) je n'ai pas été admise pour partir à Laval. Mais je suis très motivée et surtout déterminée à faire un séjour d'étude à l'étranger et le moyen que j'ai de partir c'est de faire un séjour à l'étranger hors programme d'échange pendant 6 mois voir 1 an pendant ma 4ème année de pharmacie. Ce qui veut dire que ma 4ème année de pharmacie sera une année blanche entre guillemet car je compte valider à l'étranger et revenir en france pour redoubler ma 4ème année . Je tiens à préciser que cela ne me derange pas de faire une année de césure pour partir à l'étranger car :
- C'est quelque chose que je veux faire depuis très longtemps(depuis plusieurs années)
-C'est pour mon projet professionnel (je compte faire la filière industrie et voyager plus tard)
- C'est pour aussi améliorer mon anglais et progresser
-C'est aussi une expérience enrichissante que d'étudier la pharmacie à l'étranger
-C'est aussi pour enrichir mon cv smilies

Malheureusement comme je n'ai pas été sélectionné pour partir à Quebec et qu'il n'y a pas d'autre programme conventionné par ma faculté c'est le seul moyen que j'ai pour réaliser mon rêve smilies

Par conséquent , par manque de témoignage , j'aimerai savoir si quelqu'un est déja partie dans le cadre des études de pharmacie à l'étranger hors programme d'échange . Quelles universités anglophones me conseiller-vous ? Les témoignages autres que les universités anglophones sont les bienvenue aussismilies

Je préfère préciser aussi que je suis très consciente que partir sans programme d'échange donc en solo est compliqué : avec des frais de scolarité de l'université d'acceuil honéreux, pas de bourse de l'enseignement supérieur ni de bourses erasmus , logement, assurence , billet d'avion ect mais la motivation est mon moteur , donc pour moi ce n'est pas un problème du moment que je trouve un moyen de financement.

Ps: j'ai demandé au responsable des relations internationales de ma faculté des renseignements et il m'a gentilement répondu qu'il n'en savait pas plus et qu'il fallait que je me débrouille et que lui servait juste au cas où si on avait des blocages du coté administratif. En faite il ne sert à pas à grand chose à part me dire " erasmus n'existe pas en pharmacie". Bref.. passons.

Il y a plusieurs pays anglophone dans lesquels j'aimerai partir à savoir
-Le canada mais pour le coup la partie anglophone
-L'australie
-L'écosse
-Malte

J'espère avoir des infos aux plus vite et je vous remercie d'avance de votre réponse smilies
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter