logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudier à l'étranger pendant 6mois/1an pendant les études de pharmacie hors programme d'échange

Exotik
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2014
Posté le 22/03/2018 à 23:53 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des renseignements sur un voyage à l'étranger hors programme d'échange dans les études de pharmacie. Je suis actuellement en 2ème année de pharmacie en France . Il s'avère que la faculté dans laquelle je suis propose un échange conventionnée avec l'université Laval de Quebec mais ayant tenté 2 fois (car je'ai repris ma 2ème année) je n'ai pas été admise pour partir à Laval. Mais je suis très motivée et surtout déterminée à faire un séjour d'étude à l'étranger et le moyen que j'ai de partir c'est de faire un séjour à l'étranger hors programme d'échange pendant 6 mois voir 1 an pendant ma 4ème année de pharmacie. Ce qui veut dire que ma 4ème année de pharmacie sera une année blanche entre guillemet car je compte valider à l'étranger et revenir en france pour redoubler ma 4ème année . Je tiens à préciser que cela ne me derange pas de faire une année de césure pour partir à l'étranger car :
- C'est quelque chose que je veux faire depuis très longtemps(depuis plusieurs années)
-C'est pour mon projet professionnel (je compte faire la filière industrie et voyager plus tard)
- C'est pour aussi améliorer mon anglais et progresser
-C'est aussi une expérience enrichissante que d'étudier la pharmacie à l'étranger
-C'est aussi pour enrichir mon cv smilies

Malheureusement comme je n'ai pas été sélectionné pour partir à Quebec et qu'il n'y a pas d'autre programme conventionné par ma faculté c'est le seul moyen que j'ai pour réaliser mon rêve smilies