logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vocation médecin mais bac es : l’alternative Roumaine ?

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
jpourriert
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2018
Posté le 21/06/2018 à 19:38 notnew
Oui alors du coup vaut mieux choisir la fac ou on va aller d’abord puis choisir sa p0 ?

Par contre, je ne comprends pas quand tu me dis de choisir Paris car le niveau est plus élevé car c’est justement la on j’ai le plus de mal alors peut être que je pourrais moins suivre ??;-)
jpourriert
Jeune Carabin

Posté le 21/06/2018 à 19:41 notnew
Et oui effectivement je suis déjà au courant de la réforme et ca m’embête un peu ....smilies

A voir comment c’est appelé à évoluer

De toutes les manières, l’ideal pour moi serait d’exercer en hôpital et en libéral , les deux pourraient peut être bien se compléter
Naonao
Doyen

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 25/06/2018 à 17:27 notnew
Je voulais dire faire une prépa a Paris qui te prépare à un niveau supérieur, surtout en physique et ensuite faire une PACES en province.

Ne te préoccupes pas de la réforme de l'internat maintenant. Focalises toi sur la PACES et ça aura le temps d'évoluer entre temps.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
jpourriert
Jeune Carabin

Posté le 25/06/2018 à 18:51 notnew
Ah d'accord j'ai compris ! Merci de tes conseils ! Effectivement , tu as raison mais c'est plus fort que moi j'ai besoin de me projeter dans mon éventuel futur métier ! Mais oui pour ca faut que je m'accroche à cette fichue premiere annee !!!! Préconises-tu du public ou privé pour la prépa / p0?
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter