logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage à l'étranger entre la P3 et la M1

pitchezzy
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2018
Posté le 17/07/2018 à 16:58 notnew
Bonjour, je passe en 3ème année de médecine cette année et j'aimerais faire un stage à l'étranger l'été prochain entre ma P3 et ma M1.

J'ai d'abord pensé à passer par les échanges Scope mais ne sachant pas trop à quoi va ressembler la M1 avec la nouvelle réforme, le fait de ne pas trop savoir dans quelles conditions accueillir un étudiant pendant cette année là m'a un peu refroidit..
J'ai contacté ma fac pour savoir s'il y avait des accords avec des hôpitaux, la réponse est oui, mais seulement pendant l'externat .. La scolarité m'a fait comprendre que si je voulais ce stage j'allais devoir me débrouiller toute seule.

Depuis quelques jours je recherche des informations concernant des stages d'observation (puisque je ne serai pas encore externe) mais je ne trouve pas grand chose. J'aimerais partir en Europe, en Amérique du Nord ou en Océanie, l'idéal serait un pays anglophone pour améliorer mon anglais.

Voila mon problème : je n'ai pas de contact et je ne sais pas qui contacter : les hopitaux ? Les universités ? Démarcher les médecins directement ? Je suis un peu perdue..

Je recherche donc des conseils mais aussi des retours d'expérience de ceux qui ont fait un stage en organisant tout tout seul que ce soit en P3 ou pendant l'externat ! Et si quelqu'un a un contact je suis preneuse aussi smilies

Merci d'avance smilies
livreslivrescontactspublicationstwitter