logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de médecine en Tunisie

Aller en bas • 3 réponses
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 12/12/2003 à 10:45 notnew
Je suis d'origine tunisienne, mais j'ai également la nationalité française, et j'ai un baccalauréat français.
J'envisage d'essayer d'intégrer la faculté de médecine de Tunis El Manar (ou une autre, peu importe, tant qu'elle est en Tunisie), et après renseignements, il s'avère que je dois faire passer mon dossier par voie diplomatique.
Je sais aussi qu'en Tunisie, ils prennent leurs étudiants à partir d'un classement au bac tunisien et qu'on demande environ 14.5 de moyenne minimum au baccalauréat.
On m'a également dit que pour les bacs étrangers, il y avait un certain nombre de places.
Est-ce que pour mon bac aussi je dois avoir une moyenne générale telle que 14.5 et + ?
Est-ce qu'il est conseillé de me présenter en tant qu'élève tunisienne ou française?
Et quelqu'un aurait-il des infos à propos des bourses et logements étudiants?

Merci smilies
iness897
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 26/06/2010 à 13:54 notnew
bonjour ,
je suis en premiére année de médecine à Paris , j'envisage de partir en Tunisie continuer mes études s'achant que j'ai pas eu mon concours ,je voudrais savoir que'est-ce que que vous avez été accepté a la faculté de médecine en tunsie ??? MERCI
_____
ines

express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 03/07/2010 à 14:53 puis édité 2 fois notnew
en Tunisie il y a ce qu'ils appellent "l'orientation" système centralisé qui détermine en fonction des choix des nouveaux bacheliers et de leurs notes de bac le placement dans les différentes filières. Ce système est commun pour le médical , paramédical , ingénieur etc...
c'est plus 16 ou 17 de moyenne au bac pour médecine , mais le bac tunisien est légèrement "surnoté" par rapport au bac Français (on peut tenter avec moins je pense)
A l'époque j'avais fait la demande simultanément à une inscription en P1 et le résultat fut "bac trop ancien" malgré bac C (=S) mention TB . Enfin plus précisément la France me l'a notifié , la Tunisie ne s'est même pas donné la peine smilies à croire que le "accords bilatéraux" ne doivent fonctionner que dans le sens "la France se doit d'inscrire les étrangers" smilies
Sinon les facs tunisiennes de médecine (elles sont 4) sont simplement les meilleures d'Afrique , sans doute suivies par l'UCAD au Sénégal. Grosse pression pendant le cursus , mais excellence au final
sabrine
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2010
Posté le 30/07/2010 à 20:45 notnew
Salut, je suis dans le meme cas qu Ines! esk tu as avancè dans tes demarches ??
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter