logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseil orientation/formation pour l'humanitaire

Aller en bas • 3 réponses
De nombreux messages postés dans ce forum sentent l'escroquerie. Nous modérons au mieux mais restez très prudent !
Quelque soit le prétexte, n'envoyez jamais d'argent ! Ne confiez votre aide qu'à des structures et organismes ayant pignon sur rue.
GG
Jeune Bizute

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 26/07/2005 � 00:32 notnew
hello
je viens comme un cheveu dans la soupe demander conseil à vous, cher amis aux carrières médicales
me concernant je n'en ai aucune (je sors de haute études commerciales)
je souhaite vivement et depuis longtemps faire du bénévolat ou volontariat dans l'huma (projet "alimentaire"... actuellement en cours ...en France mais j'aimerais aller plus loin type missions à l'étranger)
tout le monde me dit que je ne suis "ni médecin ni infirmière" alors que...je n'ai pas d'utilité pour ces asso
s'il le faut, je suis prête à suivre de nouvelles formations (diététique? nutrinioniste me semble bien compliqué ...) en dehors de mes "heures de travail actuels

qu'en pensez vous?
merci à tous
wahiboss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 30/07/2005 � 23:01 notnew
Kikoo

Moi je pense perso que vous pouvez toujours faire un truc pas trop compliqué pour pouvoir rendre service c'est déjà de passer l'AFPS Attestation de Formation aux Premiers Secours (Trop peu de gens sont formés en France par rapport aux usa par exemple!)moi jl'ai passé au collége donc pour vous dire c'est pas sorcier du tout vous pouvez vous former a la Croix Rouge par exemple !Ca peut toujours s'avérer utile dans ce genre de situation ...Quant a la formation de diététicien je sais qu'il existe des études pas trop longues a faire ce serait un DUT-Diététique ca dure 2 ans mais bon reste a savoir si vous voulez vraiment vous engager pour entreprendre ce projet surtout si vous travaillez a coté...peut etre des cours pas correspondance ? Pour plus de renseignements sur ces formations vous pouvez jeter un oeil au site onisep.fr qui est pas mal et assez précis sur tous les cursus et différentes formations pouvant exister .
Voila j'espère avoir pu aider a qqch ! smilies
_____
وهيبة

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 01/08/2005 � 13:24 notnew
LA priorité des associations de solidarité internationale n'est pas forcément d'avoir des médecins ou des infirmiers.

Il faut aussi des gens chargés de la logistique, de la communication, de génie civil, de l'agriculture... chaque mission possède ses particularités et donc ses besoins en volontaires et en compétences sont différentes.

Renseigne-toi directement auprès des asso avec lesquelles tu envisagerais de partir
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
GG
Jeune Bizute

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 03/08/2005 � 08:52 notnew
merci pour ces infos et bons conseils
ca m'a reboustée et rassurée!!!!!
bon chemin çà tous
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter