logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je partage mon expériance humanitaire au Togo !

Aller en bas • 1 réponse
De nombreux messages postés dans ce forum sentent l'escroquerie. Nous modérons au mieux mais restez très prudent !
Quelque soit le prétexte, n'envoyez jamais d'argent ! Ne confiez votre aide qu'à des structures et organismes ayant pignon sur rue.
gmag
Jeune Bizut

Enregistré : 11/10/2014
Posté le 17/10/2014 � 19:30 notnew
Tags : Volontaire humanitaire, Humanitaire Togo, Humanitaire Afrique, Médecine, Stage conventionné, Stage humanitaire
Bonjour,

Tout d'abord NON JE NE SUIS PAS UNE ASSOCIATION.

Je suis un jeune étudiant en médecine à Bordeaux. Ce sujet s'adresse notamment à ceux qui cherchent un stage conventionné à valeur humanitaire, ou ceux qui cherche tout simplement a faire de l'humanitaire l'été ou pendant l'année en Afrique.

Ayant moi même galéré pas mal à trouver une association fiable et qui n’est pas hors de prix (avec toutes les arnaques difficiles de s’y retrouver...), j'espère pouvoir en aider certains aujourd'hui.

Je suis donc parti 4 mois en stage humanitaire dans 2 hôpitaux de la capitale du Togo : Lomé. Une expérience inoubliable, vous imaginez bien. Ici on peut découvrir un autre monde, avec une autre culture. Je vous conseil a tous de faire de l’humanitaire au moins une fois, car il n’y a pas plus enrichissant à mon gout. Dans les hôpitaux pendant le stage, j’ai pu découvrir un système de soins bien loin de notre bon système français, mais également le métier de médecin (chirurgien) au quotidien, avec le bloc opératoire, les moments durs et les moments merveilleux. Pour moi qui rêve de faire chirurgie, c’était PASSIONANT et extrêmement enrichissant.