Posté le 25/04/2005 à 20:51

tu m'plaisantes ?!? bien sûr que ça nous intéresse une P2 !!!.... d'ailleurs, les deux filles qui partent sont chacune de deux facs de Paris, et sortiront (on croise les doigts pour elle...) de P2 !
a priori, les externes ils st en stage... enfin en tous cas, ds l'assoc', les gens qui partent chaque année depuis 7 ans, ils sont soit en P2 soit en D1, mais ça na jamais été des externes..... y en a sûrement qui partent, mais pas ds le cadre de cette assoc' étudiants!!
une simple expérience de P2 suffit... tu as fait un stage d'initiation aux soins infirmiers ?... en fait, tu as bien sûr des actes genre désinfection, consultations pré-natales... tu assistes à des accouchements... mais la mission consiste aussi bcp à ramener du matériel médical, ainsi que scolaire (pour l'école à côté du dispensaire), des financements pour des réparations, des achats de médicament sur place ds les pharmacies régionales (pour faire tourner l'économie locale

)... et j'en passe !... mais, bon, pour la suite des renseignements, vaut peut-être mieux passer par les U2U...
à une prochaine, si y en a que ça tente.... je serai ravie de plus raconter cette aventure qui moi m'a énormément touchée...