logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos actions pour récolter des fonds

Aller en bas • 4 réponses
De nombreux messages postés dans ce forum sentent l'escroquerie. Nous modérons au mieux mais restez très prudent !
Quelque soit le prétexte, n'envoyez jamais d'argent ! Ne confiez votre aide qu'à des structures et organismes ayant pignon sur rue.
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 14/10/2006 à 11:26 notnew
Je pars en quète de témoignages sur toutes les actions que vous avez pu mener avec les AH de vos facs respectives pour récolter des fonds dans le cadre d'un projet humanitaire (soirées, ventes, etc...), pour nous donner des idées !!
PS: Vous pouvez donner celles qui ont marché, mais aussi celles qui n'ont pas été à la hauteur de vos attentes !

Merci !

[Edité le 14/10/06 par mad atao]
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 30/10/2006 à 21:01 notnew
Dans notre fac, les P2-D1 venaient quasiment tous les jours faire des ventes de gateaux chez les P1 pendant toute l'année et ça a suoer bien marché !! enfin en tant que P1 on était super contents d'avoir de bons gateaux maison pour se remonter le moral plutôt que des trucs immondes de la cafet. Ya certaines équipes qui sont carrément passées aux mode déjeuner avec vente de quiche, croque-monsieur, sandwichs, etc.

Certains ont vendu des gateaux à St germain le soir de la fête de la musique, ça a du pas mal marcher aussi.
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 18/11/2006 à 17:48 notnew
Chez nous, on organise des journée cafét (vente de petits pains, croque-monsieur, gâteaux, etc), ça rapporte bien, 500 € en une journée !

Et en ce moment, on emballe des cadeaux dans un magasin...

Notre assoc' : http://www.univ-lille2.fr/gouttedeau/
Symon
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2007
Posté le 28/01/2007 à 13:25 notnew
Chez nous a Brest, les P2 ont installé un stand le jeudi aprem dans les couloirs des amphis des P1 avec vente de : crepe,gauffre,gateaux,thé,etc... ca sent trop bon!!! en plein cours on a l'odeur des crêpes chaudes qui innondes l'amphi hummmmm!!

sinon, ils ont fait un calendrier avec photos "très spéciales" de nos profs cette année, l'année derniere c'était les P2 qui s'était un peu ... "découvert" (style dieux du stade) avec contexte sympa...

sinon on a eu le droit a une cérémonie de noel gigantesque et ainsi ils vont nous vendre les DVD de la cérémonie !!

Tous ses fonds sont reversés à l'assos des PILLIDOUS (pour les enfants dans les hopitaux => afin de leur offrir les cadeaux qu'ils n'ont pas...)

mais ils ont aussi fait pour l'Afrique aussi avec le bateau chimique qui s'était échoué ou je sais plus trop quoi...

voila !
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 25/08/2007 à 21:58 notnew
A Grenoble, on vendait des sucettes (smilies) en P1 et aux sorties de B.U. ... et mine de crayon, ça fait pas ml de rond...C'est dingue ce que les gens qui bossent aiment les petites gateries sucrées (si je peux ma permettre.)
Comme déjà dis, il y a aussi la traditionnelle soirée de l'AH, les soirées organisées par les differents projets, la vente de carte postales, de pain aux choc' (livraison le dimanche matin a ceux qui auraient souscrit pendant la semaine!), les petits dej' sur la fac, etc etc etc... Il yy a plein de moyen de trouver des fonds, il faut plus difficilement trouver des gens motivés pour le fairesmilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter