logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

OFFRE DE STAGES / MISSION DE VOLONTARIAT AU TOGO

De nombreux messages postés dans ce forum sentent l'escroquerie. Nous modérons au mieux mais restez très prudent !
Quelque soit le prétexte, n'envoyez jamais d'argent ! Ne confiez votre aide qu'à des structures et organismes ayant pignon sur rue.
reneadobahk
Jeune Bizut

Messages : 1
Enregistré : 28/12/2018
Posté le 28/12/2018 à 17:56 notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
OFFRE DE STAGES / MISSON DE VOLONTARIAT :
Visitez : https://www.facebook.com/tmsuint/ et https://tmsuint.wordpress.com -Envoyer à un ami. Ecrivez nous via notre E-mail : tmsuint@yahoo.co.uk / Tél : +228 90 26 86 42 / 91 90 10 07

TMSU International est une structure polyvalente dans les Energies Renouvelable, l’Agroécologie, l’Environnement, Art, Culture et Eco-tourisme.

STAGE/ VOLONTARIAT H/F
Zone : Afrique de l’ouest / Tsévié-Togo :
Contexte :
La réalisation et l’utilisation de biotechnologies dans les zones rurales togolaise ou ailleurs serait un réel atout pour les agriculteurs et ou éleveurs et pour la population rurale dans son ensemble car c’est un moyen simple et économique de les rendre autonome vis-à -vis de leur consommation en énergie et de cultiver leur terre de façon plus durable.
Aujourd’hui avec les multiples expériences de notre structure TMSU International, les technologies à biogaz semblent être les plus simples et plus efficaces à mettre en place car elles fonctionnent à partir de ressources déjà présentes sur place et que leur construction ne demande pas nécessairement des connaissances aigues en génie civile (l’intervention de génie civile). On privilégiera donc dans un premier temps cette technologie dans les zones rurales, car en plus d’être accessible à la population rurale, elle contribue énormément à la protection de la santé humaine et surtout à l’environnement.

Nous vivons parce que notre cœur vit et est en parfaite santé, par similitude nous vivrions lorsque notre planète vivra et sera en parfaite santé ». Mais le constat alarment est que cette dernière est confronté aux problèmes environnementaux, aux effets des changements climatiques et aux problèmes énergétiques. Il nous faut des actions concrètes pour faire face aux problèmes précités. C’est dans ce sens que nous mettons en place des actions concrète et sous forme des micros projets pilote à travers des stages et missions de volontariat.

Ainsi, nous offrons des stages / Missions de volontariat et humanitaires sur notre site agroécologique à Dalavé dans la préfecture du Zio. Le stage et ou la mission de volontariat humanitaire s’effectuera autour des thèmes ci-dessous :

1°/ Système hybride méthanisation-lagunage pour la promotion de l’agriculture biologique.
Valorisation des déchets biodégradables (bouses de vache, laitues d’eau, fientes de volailles, sous résidus agricoles ect) biogaz et en composts.
2°/ Technologie du Biogaz/ Energie Solaire / Biocarburant.
3°/ Valorisation des savoirs faire endogènes pour un maraîchage bio.
4°/ Production de biocharbon et son utilisation en vue d’enrichir le sol et en favorisant la croissance des plantes.

Envoyez votre CV et LM à tmsuint@yahoo.co.uk en précisant le thème sur lequel vous voulez faire votre stage ou mission de volontariat afin que nous puissions en retour vous envoyez une proposition de TDR contenant (Un Résumé stage/mission de volontariat ; les Activités et les conditions de participations).
Lieu d’arrivée : Lomé.
Lieu de la Mission : Tsévié-Dalavé dans la Préfecture du Zio
_____
TMSU international est une structure polyvalente dans les Energies Renouvelables et dans l'Environnement


Top
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter