logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Couples - internat

Aller en bas • 9 r�ponses
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 23/07/2004 � 18:42 notnew
salut a tous,
imaginons un ptit probleme, un d4 passe l'enc, obtient sa ville sa spé... sa femme, d3, passe a son tour l'enc, se plante, et ne peut donc pas avoir la meme ville...
ya t'il un système qui aide a rapprocher les couples dans ce genre de situation ?
++
_____
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 23/07/2004 � 23:24 notnew
Il n'y a pas de possibilité pour l'instant de rapprocher les couples (hormis prendre une place dans une spécialité moins désirée mais pour laquelle il reste des places dans la ville) : ce serait aller contre le principe du classement (imagine 1 mec qui se plante et qui demande à une jeune interne de la ville qu'il souhaite de faire un pacs qui sera rompu quelques semaines après !)

Il y a cependant la possibilité des faire des interCHU -stages en dehors de ta ville d'internat-.
Bertrand B.

Posté le 24/07/2004 � 17:53 notnew
C'est clair que y'a un problème avec ca.
Effectivement commele dit Alfy, ca ouvre à toutes les magouilles possibles ....
Mais dans l'autre sens, faut voir que le moindre internat va durer 4 ans .... Je sais bien qu'en D2 ou D3 on y pense pas forcément, mais on prend de l'age très vite et sincérement, il va vraiment falloir qu'il se débloque une possibilité ou une autre parce que c'est tout de même dans le principe innacceptable, surout quand il y a des enfants au milieu, chose qui n'est pas forcément si rare que ca.

B.
EditerSupprimerTop
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 24/07/2004 � 19:24 notnew
bah.... c'est une des raisons pour lesquelles j'hesitais a reprendre

Finalement je me suis fais une raison, je vais bosser +++ pour l'ENC et esperer avoir Paris smilies (quoique moi j'ai de la chance encore....mon compagnon peut, lui, demander un rapprochement familiale smilies mais ca l'embeterait beaucoup smilies )
poney
Doyen

Posté le 25/07/2004 � 01:21 notnew
Je suis super étonné qu'il n'y ai aucun moyen. Y'a meme pas possibilités en cours d'internat d'échanger la ville avec un autre interne? meme si c'est pour quitter un internat plus "réputé" pour un autre moins?
_____
GC Bichat

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 25/07/2004 � 01:49 notnew
On a quand même le choix de plusieurs villes (en fonction de son classement évidemment)... les personnes qui passent les concours d'entrée des grandes écoles (ingénieur par exemple), n'ont le choix de l'école et donc de la ville qu'en fonction de leur classement et ces études durent 3 ans, un jeune prof peut se retrouver n'importe où selon son affectation, etc...

Je sais bien que tout cela n'est pas simple à gérer mais je ne vois pas trop comment cela pourrait se goupiller smilies en même temps, on a toujours le choix : sa spé et/ou la ville...

mais pas simple, pas simple du tout.
poney
Doyen

Posté le 25/07/2004 � 03:59 notnew
Bah, quand on est dans la meme promo, c'est facile, on choisit la meme ville, mais quand y'a un décalage, c'est plus compliqué...
Et pis, avec les gardes, les astreintes, c'est meme pas comme si tu pouvais rentrer le week-end. Ca a du briser des couples ces histoires, 5 ans c'est long quand meme.
_____
GC Bichat

Eleo
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2013
Posté le 03/05/2013 � 20:10 notnew
Je suis exactement dans la même situation... Est ce qu'il y a à présent de nouvelles solutions?? smilies
Mimi Reji
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2017
Posté le 24/07/2017 � 12:53 notnew
Salut! Moi aussi je suis concernée par ce pb! Mon copain entre en 6e année et moi je viens de la terminer, on est décalés. On souhaiterait se marier l'été prochain avant la pose de son choix définitif sur Céline. Au jour d'aujourd'hui, y a t il une solution pour garantir aux couples mariés d'être dans la même ville? Merci smilies
Blablabip
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2023
Posté le 01/07/2023 � 19:09 notnew
Bonjour même problème et même question en 2023, y’a t-il une procédure ou une action qui permette d’être sur d’être dans la même ville pour un couple marié/pacsé ?
Merci bien
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter