logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiant en D2 qui voudrait arreter!!!

Aller en bas • 10 r�ponses
moshi_moshi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 13/02/2005 � 23:23 notnew
Bonjour,

je suis en D2 de médecine et je me sens complètement largué.
J'ai vraiment l'impression que ce métier n'est pas fait pour moi.
Une erreur de parcours?
J'y réfléchis depuis un certain temps d'arreter ces études mais tout en ayant peur de ne pas savoir quoi faire après!!!

Est il possible de faire dentaire sans tout refaire depuis le début???
Quels sont les autres "passerelles envisageables" dans le domaine des sciences biologiques (domaine que j'affectionne également)?
Car les stages à l'hopital et la clinique me "dégoutent" un peu plus chaque jour et le rythme de préparation de l'ENC me semble inpratiquable dans mon cas!

Quelques bons conseils seraient le bienvenue.
Merci.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 13/02/2005 � 23:26 notnew
salut smilies
regarde dans le forum P2/D1, plusieurs étudiants se sont posés la question avant toi, tu y trouveras peut-etre des réponses à tes questions smilies
pour le reste, place aux experts smilies
_____
Interne power !!!!!!
moshi_moshi
Bizut (futur carré)

Posté le 13/02/2005 � 23:31 notnew
Merci Tama pour avoir pris le temps de répondre, je vais voir ce que je peux éventuellement trouver.
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 14/02/2005 � 12:54 notnew
pour dentaire je ne sais pas
pour les professions paramédicales je sais que avant (quand le concours etait independant) il fallait tout refaire. Maintenant avec le concours commun je ne sais pas.

Par contre quand j'ai aarêtée je m'étais renseignée sur pas mal de choses