logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arret de travail

Aller en bas • 3 r�ponses
G.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 14/02/2005 � 14:41 notnew
Oui y'a un ptit truc qui me turlupine en fait ... sur les arrets de travail nous sommes bien obligés de mettre le diagnostic ... ça me parait pas tres cohérent avec le respect du secret médical tout ça ... car le patron peut savoir pourquoi l'employé etait absent !
J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe !
La mouche

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 14/02/2005 � 17:42 notnew
Le salarié adresse un bulletin d'hospitalisation ou le volet 3 de l'avis d'arrêt de travail délivré par son médecin traitant (les 2 premiers devant être envoyés par l'assuré à sa caisse d'Assurance maladie dans les deux jours suivant la date d'interruption de travail).
L'employeur ne connait pas le diagnostic puisqu'il n'y a que le volet 1 qui comporte le motif de l'arret qui sera conservé par le service mèdical de ton organisme d'assurance maladie .
Le volet 2 est envoyé par le service mèdical de ton assurance maladie aux services administratifs .
Dès la réception du volet 3,l'employeur doit faire parvenir à la caisse d'Assurance maladie de l'assuré l'attestation de salaires afin que son salarié puisse percevoir rapidement les indemnités journalières.

G.

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 14/02/2005 � 17:55 notnew
Ok !!! merci bcp pour tes explications !!! smilies
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/02/2005 � 11:50 notnew
Le secret médical est partagé avec le médecin conseil de la sécu qui participe (en autorisant la mise à disposition des fonds) aux soins du patient.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter