Posté le 12/07/2005 � 17:20

Je travaillais 23h/24 (dormir est une perte de temps...), je mangeais en révisant et ce dès la P2... je lisais déjà à l'époque le Harrisson et les différents traités de chez Flammarion (vous savez les gros pavés à 2000 brouzoufs

) d'emblée... Je demandais avis au PU PH plutôt qu'aux internes inexpérimentés... Et bien sur AUCUN LOISIR NI AUCUNE VIE SEXUELLE
BILAN : je me sens super bien dans ma peau actuellement
Plus sérieusement,
c'est bon vous n'allez pas commencer à vous prendre la tête avec l'internat ou l'ENC ou autre
APPRENDRE LA MEDECINE d'abord, L'ENC après (mi-D3, D4)
Matin: hosto
Après midi: cours à la fac s'ils sont connus pour être bons... sinon boulot à domicile...
Pas de cas clinique.. qu'est ce que tu veux faire avec des cas cliniques alors que tu ne connais quasiment rien sur la médecine "clinique" ?
Des cours et dans le détail évidemment... c'est pas en D3 et encore moins en D4 que tu iras lire précisément la physiopathologie de telle ou telle maladie...
Personnellement j'ai profité de la D1 et de la D2 pour lire certains chapitres dans le Harrisson (par exemple) et tres honnêtement, si tu bosses bien et dans le détail en D2, une bonne partie de ton boulot sera déjà maché pour tes révisions pour l'ENC...
Mais surtout :
LA MEILLEURE METHODE DE TRAVAIL EST CELLE QUI TE CONVIENT LE MIEUX +++++ (pas celle de ton voisin...)
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même