Posté le 18/02/2006 � 20:16
Coucou,
J'ai posté la même question sur un autre forum mais comme il n'est pas fréquenté par les meme personnes qu'ici, c'est intéréssant d'avoir vos réponses aussi...
Un petit sujet pour savoir si vous faites attention à vos jambes, et de ce fait à votre circulation veineuse ? Si oui, par quel moyen ?
En effet, je ne vous apprend rien si je vous dit qu'être trop debout ou trop assis, c'est pas très bons pour nos petites jambes et donc la circulation veineuse...Et que les soucis veineux concernent davantage les femmes de manières générales (mais vous aussi messieurs, faut quand même pas rêver !)
Et je pense que vous devez être pas mal debout (durant les stages) et pas mal assis (durant les cours et les révisions), non ?
Alors que faites-vous au niveau préventif pour vos jambes et votre circulation veineuse ?
Dans une émission, qui traitait des problèmes veineux justement, il y avait un toubib, chirurgien, qui portait des bas de contention en prévention... Et il a également été dit que les médecins (mais je pense que c'est valable pour l'ensemble du personnel des services) étaient pas mal sujets aux problèmes veineux...
Personnellement, je pense que j'investirai dans des bas de contention une fois arrivée en médecine, par prévention... Je n'ai pas du tout de fragilité de ce côté là, du moins pour l'instant, mais je fais justement attention et applique des moyens préventifs...
Et vous ?
Bisous
Amandine
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024