logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prenez vous soin de vos jambes ?

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 18/02/2006 � 20:16 notnew
Coucou,

J'ai posté la même question sur un autre forum mais comme il n'est pas fréquenté par les meme personnes qu'ici, c'est intéréssant d'avoir vos réponses aussi...

Un petit sujet pour savoir si vous faites attention à vos jambes, et de ce fait à votre circulation veineuse ? Si oui, par quel moyen ?
En effet, je ne vous apprend rien si je vous dit qu'être trop debout ou trop assis, c'est pas très bons pour nos petites jambes et donc la circulation veineuse...Et que les soucis veineux concernent davantage les femmes de manières générales (mais vous aussi messieurs, faut quand même pas rêver !)
Et je pense que vous devez être pas mal debout (durant les stages) et pas mal assis (durant les cours et les révisions), non ?
Alors que faites-vous au niveau préventif pour vos jambes et votre circulation veineuse ?

Dans une émission, qui traitait des problèmes veineux justement, il y avait un toubib, chirurgien, qui portait des bas de contention en prévention... Et il a également été dit que les médecins (mais je pense que c'est valable pour l'ensemble du personnel des services) étaient pas mal sujets aux problèmes veineux...

Personnellement, je pense que j'investirai dans des bas de contention une fois arrivée en médecine, par prévention... Je n'ai pas du tout de fragilité de ce côté là, du moins pour l'instant, mais je fais justement attention et applique des moyens préventifs...

Et vous ?

Bisous
Amandine
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 19/02/2006 � 02:44 notnew
Ben je ne fais rien en particulier, pas de bas de contention ni de surélévation des membres inférieurs... Par contre si je m'orientais vers chirurgie je pense que je le ferais mais tel n'est pas le cas alors... Non franchement je laisse ça pour plus tard pcq malgrè l'amélioration esthétique des bas de contentions c'est pas vraiment super pratique et dans ce cas là il y a énormément de trucs qu'il faudrait déjà prévenir autre que les varices...
Mais c'est bien de s'en préoccuper je pense pas que ça soit vraiment important d'y penser avant d'etre confronté à la situation si jamais lors d'un stage de chir tu as les jambes lourdes après les blocs pourquoi pas mais avant meme de savoir je pense pas que ça soit vraiment utile.
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/02/2006 � 16:43 notnew
pour le moment, jfais rien, mais je m'asseois souvent, car 4h debout tous les matins, thrombosant dans les chambres des patients, ça fatiiiigue smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 20/02/2006 � 17:04 notnew
J'avoue que je ne fais pas grand chose non plus...
Enfin, souvent des petits massages des jambes, mais c'est plus parce que j'adore les massages que dans un but préventif...

D'ailleurs... qu'entends tu exactement par "moyens préventifs", à part les bas de contention (parce que bon, les bas de contention.... à 20 ans...)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
sabinou6
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 20/02/2006 � 21:04 notnew
je connais pas mal d'internes de chir qui portent des bas de contention quand ils sont au bloc... parait même que c'est déductible des impôts smilies
Bertrand B.

Posté le 20/02/2006 � 23:05 notnew
Je confirme pour les internes de chir. Il parait qu'on sent vraiment la différence en fin de journée. Amha, une vraie de vraie bonne idée.

B.

EditerSupprimerTop
Choukryl
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2006
Posté le 12/03/2006 � 16:43 notnew
Chez les urgentistes aussi ça se fait smilies
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 12/03/2006 � 23:28 notnew
trop SEXY...

Non, je ne moque pas j'en ai déjà porté et dans ma tête c'est top mamy....Je me planquais pour les enlever. Bon, je ne vais pas les jeter, cela pourra me servir pour certains stages.

smilies
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 13/03/2006 � 18:53 notnew
Y'en a des très jolis et fins désormais pour les dames ! smilies
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024
lili

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 13/03/2006 � 20:46 notnew
bas de contention...smilies bon oui d'accord c'est pas vraiment sexy, mais apres douze heures de garde ca evite d'avoir les jambes en compote!

+ douche froide + massage (mais ca c'est plus par plaisir)

j'ai pris des bas qu'a partir de la deuxieme année et si j'avais su j'en aurai pris dès le debut des stages ( vaut mieux avoir des bas à 20ans que des varices et des poteaux en rentrant le soir)

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 05/04/2006 � 13:37 notnew
Bonjour
personnellement je courre pas mal et je m'étire pas mal, dons mes jambes sont en formes et puis les miennes sont superbes
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 05/04/2006 � 19:03 notnew
hé, c'est pas parce qu'on est sportif qu'on a de belles jambes ! smilies j'ose pas imaginer les jambes d'un mec qui joue au basket tellement ça doit etre variqueux au bout d'un moment smilies
_____
Interne power !!!!!!
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 05/04/2006 � 19:16 notnew
Je confirme (et pas qu'en chir smilies)

j'ai fini par investir dans un paire de CHAUSSETTES (et oui !) et pas de bas (bande de pervers)

Plus sérieusement, franchement, ca fait du bien d'en mettre de temps en temps en stage...

_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
vampichouette
Sexternus-minus

Enregistré : 21/08/2003
Posté le 03/05/2006 � 13:39 notnew
perso j'ai investi dans des bas de contention dès le début de la d2. c'est vraiment efficace. je préfère ça plutot qu'avoir des jambes affreuses à 40 ans!
c'est vrai que c'est pas glamour mais je suis à l'hopital pour bosser .mais le soir, c'est sûr, c'est pas des bas de contention que je mets...;)
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 02/06/2006 � 21:16 notnew
smiliesEtant en D1 je me posé également la question pour l'an prochain, j'y connait rien en bas de contention, et je sais pas si je supporterais, ça doit pas être très agréable ca sert a mort non?
Je sais que pour l'instant j'ai deja facilement mal dans les mollets (plutot apres une apres midi de magasins smilies et oui pas encore externe!ou même sans trop de raison)

Donc je m'inquiete pour l'annee prochaine, ça fait vraiment super mal le soir, et c'est pénible ya rien qui soulage....Personne n'as deja essayer des "gels glacé" c'est des conneries ou pas?
Et sinon il existe des medicaments veinotoniques non? Enfin ça me ferait chié de prendre des medicament pr les gambettes mais bon si ca marche...
lili

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 13/06/2006 � 18:47 notnew
smilies oui les bas de contention ca sert...enfin c'est le but!
Au départ il faut s'y faire, mais c'est vraiment pas génant, au contraire t'es bien contente d'avoir les jambes légères à la fin d'une garde!
si tu as déjà mal aux jambes...essaye les bas.
Les gels glacés...mouais dejà essayé c'est agréable mais c'est pas ca qui te soulagera de ta journée.
Le Daflon...n'a jamais rien fait pour mes jambes, ceci dit si t'a aussi des hémorroides ca te soignera au moins ca et tu pourras t'assoir à défaut de rester deboutsmilies ...

[Edité le 13/06/06 par lili]
Alyssa
Désagrégée de médecine

Posté le 16/06/2006 � 14:23 notnew
Lol non pas de problèmes de ce côté la!! smilies Il faudra que je me procure ça cet été les bas alors!! Mon copain sait les mettre (il est infirmier) mais je vais essayer moi même avant smilies
vampirette
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 11/09/2006 � 14:26 notnew
les gels glaçés ça ne marche pas des masses! ça rafraîchit 5 minutes mais ça n'empêche pas d'avoir les jambes lourdes à la fin de la journée. non, franchement, il n' y a rien de mieux que les bas!
Alyssa
Désagrégée de médecine

Posté le 21/09/2006 � 11:18 notnew
Je sais que les bas c'est sous prescription médicale, mais c'est remboursé ou pas?Sinon vous ne savez pas si c'est assez cher ou pas?
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 21/09/2006 � 13:57 notnew
J'ai vu dans une boutique des mi-bas femmes "facilitant la circulation blablabla".
Bon ça doit être un peu de la camelote vu le prix (à peu près id que des mi-bas classiques), mais c'est peut-être déjà mieux que rien ?
Chais pas, comme je commence en chir (smilies) je vais pt ê investir là dedans quand même...

(veux pas des jambes pourries dans 20 ans...)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 21/09/2006 � 21:20 notnew
Moi aussi j'ai investi dans des bas de contention des le début de la d2!!
Alors en ce qui concerne le prix: c'est cher! genre 50 euros la paire de bas et c remboursé QUE DALLE par la sécu... vaut mieux avoir une bonne mutuelle! (en moyenne t'en utilises 2 paires pour 1 an si t'y fais gaffe)
Je regrette pas du tout, c'est génial ca change la vie, par contre je ne les supporte pas quand il fait trop chaud(et pourtant c la periode ou les jambes en ont le + besoin...) et donc la ca fait qq mois que j'en ai pas mis, il faut que je m'y remette rapidement...smilies
Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter