kinineExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 16/11/2004
Posté le 30/11/2006 � 13:32

oyo
voilà quelques infos pour t'éclairer... enfin bon de toute façon les confs ça restera toujours des confs
* vous trouvez ça utile ? ça vous apporte quoi ?
-
UTILE : OUI, ça te permet d'apprendre pas mal de truc qui sont pas clairement dit dans les bouquins ! et aussi de te tester sur tes cours que tu as appris bien sagement en D3 pour ta conf ( ce que tu ne fais plus en D4

)
-
CE QUE CA M'APPORTE:
*
DE LA METHODO : et globalement c'est le seul truc qui rend "indispensable" les confs
LA METHODO car ça n'est pas écrit dans les bouquins comment énoncer ton diagnostic comment organiser tes examens complémentaires ni comment raisonner dans ta question thérapeutique !!!!
* organisation des conf en D3, vacances D3-D4, D4, pré-ENC ?
je parle la de la seule conf que je connais ( conference H***** mais pas trop long après le H

)mais globalement c'est pareil partout :
-
D3 : cycle de conférences à raison de 2 par semaine depuis fin aout jusqu'à mai. chaque conf a un thème bien défini genre endoc, rhumato ou tout ce que tu veux ( y'a meme des confs de génétique !!! =D )
-
D4 : début du tour en juin de la D3 à raison de 2 conf par semaine puis pause de 3 semaines en aout et reprise à une conf par semaine et fin début janvier. chaque conf a un thème bien défini. correction complète de la conf remise à la fin.
-
TOUR DE SYNTHESE : 20 conf dossiers indifférenciers. correction complète de la conf remise à la fin.
*
lesquelles connaissez vous ? quelle réputation ? où etes vous ?
cf rubrique de DocNo =>
conférences
elles ont toutes la réputation qu'elles veulent se donner et surtout tu vas dans celle que tu veux

( sauf peut etre une qui sélectionne tssssssssss...... )
* combien de temps ça prend par semaine en soi ? combien de tps de préparation ?
chaque conférence dure 4 heures
pour moi ça ne prend pas de temps de préparation car je ne la prépare pas

( enfin on verra si je suis un bon exemple en juillet affaire à suivre...

)
* qualité des conférienciers ?
comme partout dans le monde y'a les bons et y'a les moins bon....
* comment gérer à côté stages+gardes +apprentissage ?
bah c'est assez simple :
-STAGE : c'est rare qu'en D3-D4 tu finisses vers 19h ;D
-GARDE : tu prends pas de garde ces soirs là

( y'a toujours d'autres externes qui sont pas dans le meme groupe de conf que toi et donc que ça arrange de prendre des gardes tes jours de conf et que toi tu prenne les gardes le jour des leurs

)
-APPRENTISSAGE : totalement dépendant de toi ! pour ma part je ne vais pas en cours depuis longtemps donc l'apprentissage n'est pas "vraiment" un problème. ( encore une fois affaire à suivre en juillet

)
enfin de toute façon ta méthode de travaille elle marche pour toi mais ne risque pas de marcher pour les autres alors bon le tout est d'arriver à trouver le juste équilibre entre cours, stage, boulot, conf et le plus important :
DODO
* concours blancs ?
-1 en D3 de 6 dossiers en 6 heures sur une journée
-2 en D4 de 9 dossiers en 9h ( sur un week end )
* prix ?
probablement LA PLUS CHERE DE PARIS...
voila
j'espère que ça t'aidera tu peux toujours me u2u si tu veux plus de renseignement
have funz
[Edité le 30/11/06 par kinine]