logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conférences

Aller en bas • 38 r�ponses • 2 pages • 1 2
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 06/09/2007 � 11:31 notnew
Bah en tout cas bon courage pour vos conf.
y'en a plein qui font leur dossier avec le bouquin sur les genoux (surtout en D3 je pense) ce qui est inutile (même si j'avoue l'avoir fait quelque fois car j'avais peur du conférencier). De même pour ceux qui bouclent les dossiers en 25 min et partent bouffer...

La collection des ECN semble avoir la cote en ce moment. J'avais feuilleté celui de pneumo qui avait l'air pas mal (mais je suis hermétique à leur présentation). Vérifier bien qu'il est à jour (conf de consensus sur les pneumonies, la tuberculose...)

Pour les conf de consensus justement : site BMLweb : http://www.bmlweb.org/consensus.html
et ta conf qui devrait te les envoyer regulièrement.
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 06/09/2007 � 15:39 notnew
De mon côté (même conf que Tama, mais un autre groupe), je trouve ça pas mal prenant, surtout avec les matières jamais vues.

Ca reste quand même un bon moyen d'aquérir les reflexes sous corticaux ENC, d'apprendre à être rapide et de dépoussiérer nos bouquinssmilies
Après c'est sûr que pour la mémorisation à long terme, il faut impérativement relire les confs dans la semaine qui suit...ce que je me voit pas faire à l'heure actuelle, ni plus tard...où trouve t on les heures? smilies
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 06/09/2007 � 21:21 notnew
c'est vrai que pas reviser juste avant ça serait mieux pour voir ce qu'on a retenu vraiment (parce qu'à l'ENC on aura pas tout revu la dernière semaine lol) mais c'est clair que pour le moment, l'important c'est de bien tout assimilé, les détails resteront avec l'habitude je pense smilies

Sinon conf H*****, pas mal mais bon quand on fait des trucs qu'on a pas vu avant (genre gynéco pour ma part) c'est assez dur de faire la matière avant la conf (enfin on le fait mais mal lol)

Bon courage tout le monde ! on fait que commencer lol
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 07/09/2007 � 10:08 notnew
oui en D3 mieux vaut préparer la conf la semaine de la-dite conf...
c'est en D4 que tu la prépareras à distance (ou pas) pour voir ce qu'il te reste (le but n'est plus le meme)
et oui,tout le monde triche ou a triché en conf,et ça ne sert en effet qu'à te baisser ton classement,mais ça au fond tu t'en fous complètement...
et en D3,j'ai jms eu le temps de relire mes confs...j'ai commencé cet été!
bon courage!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 08/11/2007 � 18:17 notnew
up smilies

alors vous trouvez le rythme les amis ? smilies

personnellement, je tente de bosser les conf qq jours à l'avance maintenant, mais c'est pas facile smilies

et je ne sais pas qd je vais pouvoir revoir les conférences, ça c'est la grosse interrogation smiliessmiliessmilies

[Edité le 08/11/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 08/11/2007 � 20:05 notnew

et je ne sais pas qd je vais pouvoir revoir les conférences, ça c'est la grosse interrogation smiliessmiliessmilies

[Edité le 08/11/07 par Tama]

euh...en D4 smilies
enfin moi je commence a peine a relire celles de D3,alors que j'ai meme pas fini un vrai tour complet!plein de pti chapitres de merde dans des matières de merde;bref que du super réjouissant jusqu'a noel!
sinon les confs en D4,je les bosse plus!
_____
Sénèque

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 09/11/2007 � 19:04 notnew
Alors moi je nesais pas comment je me débrouille mais en ce moment, j'ai l'impression d'avoir plus de mal qu'en D2 smilies (genre des notions que je pensais être sous corticales... et bien pas tant que ça...) mais peut-être que c'est parce que je viens d'avoir 2 conf de dermato, spé qui ne me réussit pas trop pour le moment smilies. Et puis je suis en stage en ce moment et je fais de bonnes journées alors le soir, j'ai plus envie de m'affaler dans le canaép smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2007 � 21:35 notnew
je pense que c'est normal,la D3 t'engranges bcp bcp de connaissances et c'cest difficile!
moi,en D4,je me sens de plus en plus nul...je pense que c'est "normal",en fait on progresse mais y'a tellement de notions qu'on oublie tjs des choses,et de plus la médecine est en perpetuelle évolution,ce qui en fait sa difficulté(et son interet!!!)
_____
Sénèque

Tama

Posté le 06/12/2007 � 18:03 notnew
les conf à gérer + les partiels qui arrivent (dans 10 jours), ouille ouille ouille smiliessmiliessmilies
_____
Interne power !!!!!!
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 07/12/2007 � 11:12 notnew
Je revois franchement depuis un mois mes priorités: je sèche sans aucun scrupule les conf qui ne concernent en rien ce que je fais à la fac.
Surtout la santé pub la veille de partiel de pédiatrie et hémato, franchement...

Le plus c'est que je ne stresse plus d'être à la bourre/de pas avoir de fiches. Maintenant les conf c'est un coup d'oeil au programme 1h30 avant, advienne que pourra et pour le moment ça suffit. Encore largement le temps de baliser avant cet exam débile smilies
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Yoba

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 07/12/2007 � 13:20 notnew
En ce moment pas le temps de réviser pour les confs. Jsuis assez à la bourre comme ça pour les exams de début janvier.
Du coup ben... j'y vais sans avoir réviser et s'il s'agit d'un module non vu ben, ça me fera des bases!smilies
Il paraît que c'est mieux que de ne pas y aller...
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 07/12/2007 � 14:41 notnew

Il paraît que c'est mieux que de ne pas y aller...
oui si t'essaie de faire les dossiers comme tu peux et surtout que tu écoutes bien la correction,ça sert c'est sur!
de toutes façons,en D3,et en D4 aussi,on a jamais le temps de TOUT faire BIEN...il y a des choix à faire!ne pas préparer les confs c'est pas si grave que ça(surtout en D4+++ou avant les partiels de D3),le tout est de s'obliger à y aller meme quand on a la flemme(et ça arrive souvent...)
_____
Sénèque

Liloute
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 19/12/2007 � 23:04 notnew
ah ben j'ai la reponse à quelques unes de mes questions smilies
en tous cas , bon courage à vous les D3! quand je vous lis je me dis " plus que 9 mois de pseudo liberté...." snif

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 13/01/2008 � 14:29 notnew
sur paris conf laennec vous en pensez quoi?
je suis déjà allé dans rechercher mais j'aimerais avoir des avis actualisés..
Sur paris à part H... qui fait faire un examen de sélection, quelle conf conseillez vous? Conf Laennec, K....., H...., conf+ ?
combien y a t-il d'étudiants environ par groupe? quelle conf est à éviter?
merci
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 19/01/2008 � 00:48 notnew
bon,moi je connais de nom...très répandu à PIFO je crois(je cite mon interne),moins à P7...
les échos:"c'est une secte","c'est catho,on rentre pas comme ça"
il y a bien sur d'énormes guillemets dans ce que je cite,et qui n'est pas de moi
après moi j'en sais rien...je connais vite fait 2-3 personnes qui y sont,et ils ont l'air bons et satisfaits!
_____
Sénèque

Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 19/01/2008 � 20:44 notnew
oui très très répandu à PO ... c'est une bonne conf' d'après ce que je peux voir, ceux qui y sont sont très motivés et très forts , vraiment ! certains m'impressionnent...
Tu peux y entrer sans être catho mais je crois qu'il faut faire une lettre de motivation je sais plus quoi...
Et aussi ils commencent les conf en mai et finissent plus tot le programme (forcement).

ps: je suis pas a laennec, ben oui je suis nul! lol en plus c'est une secte avec un gourou!
Tama

Posté le 29/01/2008 � 17:38 notnew
je UP smilies

pour vous demander : avez-vous l'impression d'avoir fait des progrès depuis le début de l'année universitaire ? smilies pensez-vous en refaire l'année prochaine et combien par semaine ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 23/09/2008 � 01:31 notnew
Quelqun sait ce que vaut hermes a port royal(FACO,rue notre dame qq chose,pas celui qui est dans cochin)?

et khalifa a pitié salpetriere?

Est ce que vous pensez que c'est dur de choper une conf en cours de route?et que quitte a choisir entre ces 2 la,autant prendre celle ou ya le moins a rattraper?est ce que ca se vaut ou pas?

Les sujets khalifa,ca parait tres bateau et pas tres bien corrigé (apres j'en ai vu que 2),alors que hermes parait plus serieux,simple impression?

Et ceux d''hippocrate,c'est comment la bas?

pour avoir une idée un peu de l'ambiance...
Aller en haut • 38 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter