logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les ecn blancs 2007

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
syndrome d erasmus
Externoïde

Enregistré : 02/02/2005
Posté le 09/01/2007 � 16:23 notnew
bonjour tout le monde et particulièrement aux d4, et bonne année (et ça pas trop particulièrement aux d4, lol)
tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été abordé mais a priori non (mais j'ai un peu la flemme de chercher)
voilà ça serait cool de regrouper les infos que vous avez sur les ecn blancs de ce début d'année 2007, parce que c'est un peu fouilli tout ça; voilà ce que j'ai moi, à vous de compléter:

- galien 24 et 25 février, plusieurs centres en province, 45 €, ; y aura t il une autre session? est-ce bien?
- aventis 3 et 4mars, inscription jusqu'au 27janvier sur leur site. Paraît il que le 2ème CB est pas top?
- hippocrate, 15 jours plus tard, inscription en février
- hermes, en février je ne sais plus trop quand, prix? qualité? lieux?

Voilà merci d'avance et bon courage
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 09/01/2007 � 23:28 notnew
Hermès les 3 et 4 février prochains.
Inscription avant le 26/01/2007.
De bonne qualité d'après les échos que j'en ai eu (un mec qui a fini 14ème l'an passé et qui a trouvé que c'était le mieux, le plus proche de l'ENC).
Prix 42 euros.
Lieux: Paris, Lille, Nancy, Strasbourg, Reims, Rennes (à vérifier, la liste est disponible sur leur site)

Galien: qualité? Je n'en sais rien. Je crois que leur implication dans la préparation de l'internat est très récente.
Il y aura a priori un 2ème internat blanc Galien en avril.

Voilà.
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 10/01/2007 � 03:14 notnew
et c'est seulement pour les d4 ou les d3 peuvent venir pour l'échauffement?smilies
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 11/01/2007 � 19:04 notnew
au concours blanc d'hippocrate de mars, c'est ouvert aux D3 aussi. sinon Hermes fait aussi sa "selection" sur un concours blanc en D3.

Pour paris 24-25 février concours blanc conf+++
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 06/02/2007 � 22:37 notnew
Bah j'ai pas aimé le CCB Hermès....

Organisation foirée avec suppression de la moitié des questions à 2 dossiers pour causes d'erreur d'impression, ça fait pas très serieux (surtout pour 42 euros)!

Sinon les autres dossiers c'était pas si mal, relativement long comme il faut et assez varié.

[Edité le 06/02/07 par skulla]
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

coucourde
Doyen

Posté le 07/02/2007 � 00:11 notnew
Ah oui je l'ai fait aussi.
Ils ont annulé la moitié des questions pour les 2 premiers dossiers? Parce que nous à Rennes le mec a recopié à la main ce qui manquait des énoncés, du coup on a commencé 45 minutes en retard mais on a tout fait.

Sinon qu'est-ce que vous avez pensé de la difficulté des dossiers (après lecture des grilles de correction;)) parce que en général nous, malheureux provinciaux, on a trouvé ça assez chaud quand même, en plus d'être très long. Ca change des exams de la fac...
skulla

Posté le 13/02/2007 � 21:03 notnew
Ah oui je l'ai fait aussi.
Ils ont annulé la moitié des questions pour les 2 premiers dossiers? Parce que nous à Rennes le mec a recopié à la main ce qui manquait des énoncés, du coup on a commencé 45 minutes en retard mais on a tout fait.

Mdr!
Ils nous ont dit qu'ils annulaient pour cause d'équité entre les différentes régions... Bah comme ça le classement sera parfaitement.... équitable, biensur! (ou bien ils vont supprimer les 2 1ers dossiers du classement?)

Sinon qu'est-ce que vous avez pensé de la difficulté des dossiers (après lecture des grilles de correction;)) parce que en général nous, malheureux provinciaux, on a trouvé ça assez chaud quand même, en plus d'être très long. Ca change des exams de la fac...

Je n'ai pas trop d'avis autour de moi (les gens aiment tellement bluffer que j'aime pas trop en discuter.

Du souvenir que j'en ai j'ai trouvé ça pas mal en dehors des 3 premiers dossiers (trop longs, compliqués ou différents du concours)
_____
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

Ratchou
Jeune Bizut

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 18/02/2007 � 10:27 notnew
Hello
Perso j'ai trouvé les dossiers du CB Hermes pas mal, en dehors des merdouilles qu'il y a eu pour les premiers et du dossier de Parkinson qui ne ressemblait à rien (et sa grille encore moins, mais son auteur on commence à le connaître...).
En tout cas dans l'ensemble je les ai trouvé plus simples et plus proches de l'internat que celui du premier semestre qui tirait pas mal dans les coins et pas que sur 1 dossier.

Bref en sortant j'étais plutôt content : dossiers plutôt simples comme à l'internat.

Maintenant quand j'ai regardé les grilles...argh ! Comment faire planter les gens sur des dossiers simples...
Je crois que les pires sont la grille du Parkinson et celle du cancer du rein. Des PMZ à foison et mal placés ça la fout mal. A l'internat les zero sont sur "pas de remplissage d'un choc", "pas d'antibiothérapie dans une septicémie" etc. et pas sur des choses, certes souvent importantes, mais que le correcteur a décidé de surcotter alors que la moitié des gens n'ont pas pensé à le mettre.

Pour conclure je crains que le classement de ce CB ne soit pas très fiables et autant si vous êtes bien classés servez vous-en pour vous motiver, autant si vous êtes mal classés il est légitime de penser que c'est à cause de la grille qui ne sera jamais comme ça à l'internat !
skulla

Posté le 19/02/2007 � 21:34 notnew
si vous êtes mal classés il est légitime de penser que c'est à cause de la grille qui ne sera jamais comme ça à l'internat !

Ou du fait que vous l'avez passé à Rennes et que vous avez dû faire 10 questions en + dans le meme temps que les autres smilies
_____

coucourde
Doyen

Posté le 19/02/2007 � 22:01 notnew
LOLsmilies
Surtout qu'ils s'étaient vachement lâchés sur le premier dossier... diabète et grossesse puis primo-infection toxo, puis infection foetale par Toxo puis pré-éclampsie, puis HRP avant de terminer par une hémorragie de la délivrance compliquée d'un syndrome de Sheehan, la femme étant bien entendu rhésus -.
coucourde
Doyen

Posté le 23/02/2007 � 17:40 notnew
Alors moi j'accumule les handicaps...smilies
Les résultats sont tombés: non seulement je l'ai passé à Rennes mais en + ils m'ont paumé un dossier où ils me comptent 0... c'est sûr, ça plombe...
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 24/02/2007 � 01:55 notnew
LOLsmilies
Surtout qu'ils s'étaient vachement lâchés sur le premier dossier... diabète et grossesse puis primo-infection toxo, puis infection foetale par Toxo puis pré-éclampsie, puis HRP avant de terminer par une hémorragie de la délivrance compliquée d'un syndrome de Sheehan, la femme étant bien entendu rhésus -.

c'est une blague??? a moins qu'on vous ai mis 20 questions dans le dossier
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

coucourde
Doyen

Posté le 24/02/2007 � 10:20 notnew
Non non c'est pas une blague.
En fait, j'ai fait ça de mémoire et je me suis un peu planté, il y avait 10 questions et ils ont passé en revue:
diabète et grossesse
primo-infection toxo
infection foetale par toxo
pré-éclampsie
HRP avec souffrance foetale aiguë
dépression du post-partum
et enfin syndrome de Sheehan compliquant une hémorragie de la délivrance
skulla

Posté le 24/02/2007 � 15:37 notnew
Les résultats sont tombés: non seulement je l'ai passé à Rennes mais en + ils m'ont paumé un dossier où ils me comptent 0... c'est sûr, ça plombe...

Pour le 0, ça m'était arrivé au précédent CCB, en fait ils n'avaient pas perdu la copie (je l'ai reçu après) donc ils ont fini par corriger ma note .... cette semaine..
_____

coucourde
Doyen

Posté le 24/02/2007 � 18:06 notnew

Pour le 0, ça m'était arrivé au précédent CCB, en fait ils n'avaient pas perdu la copie (je l'ai reçu après) donc ils ont fini par corriger ma note .... cette semaine..

Cette semaine!!! C'était déjà Hermès?
Non parce que franchement entre les problèmes d'énoncé, les résultats qui tombent une 1ère fois puis qui sont modifiés quelques heures + tard, et les copies égarées, pour le même prix que les autres gros internats blancs ça laisse un peu à désirer... Heureusement qu'il a finalement été organisé sur Rennes parce que si j'étais "monté" à Paris pour ça...
coucourde
Doyen

Posté le 21/03/2007 � 20:12 notnew
Voilà, les résultats du 2ème Aventis sont tombés, et là, pas de problème: le classement est fixe et pas de disparition de dossier.
Bref, je vote pour AVENTIS et aux chiottes les amateurs de chez HERMES qui merdent autant que faire ce peut et qui envoient un mail d'excuse piteux qu'ils n'ont même pas été foutus de paginer correctement!
stouff

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 26/03/2007 � 00:18 notnew
Oui enfin là aussi quelques problèmes (en tous cas à Paris):
-dans ma salle a été dit que si on s'était trompé de copie c'était pas grave suffisait de changer le numéro (heureusement que j'avais déjà recopié le sujet sur lequel je m'étais plantée...)
-qq copies perdues ou considérées comme mal renseignées aussi

Soit dit en passant je ne defends pas pour autant hermes mais ils merdent tous un peu cette année...smilies
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
lou

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 29/03/2007 � 13:24 notnew
petite info pour le concours blanc hermes D3 de ce week end : relisez la maladie coeliaque (le confériencier a laché l'info "à l'insu de son plein gré"...), ça vaut ce que ça vaut, hein ! smilies
kinine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/11/2004
Posté le 29/03/2007 � 18:56 notnew
SABO quand tu nous tiens smilies
skulla

Posté le 31/03/2007 � 17:03 notnew
petite info pour le concours blanc hermes D3 de ce week end : relisez la maladie coeliaque (le confériencier a laché l'info "à l'insu de son plein gré"...), ça vaut ce que ça vaut, hein ! smilies

WAou y a des fuites à un concours blanc!! trop cool!!
Mais sinon personne n'a de vraies info genre pour le 12/13 juin??? (par U2U biensur) LOOOL

[Edité le 31/03/07 par skulla]
_____

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 31/03/2007 � 20:33 notnew
enfin bon,pour l'instant pas l'ombre d'une maladie coeliaque...
en meme tps il reste 3 dossiers encore =)
comment avez-vous trouvé les dossiers chers D3?
pour ma part,je pense que c'était faisaible,sauf que j'ai de grosses lacunes...
et j'ai fait un faux Dg au dossier 2 (erf!)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter