skullaJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 30/08/2002
Posté le 28/02/2007 � 15:35

salut,
Dur de prendre du recul, c'est vrai, quand on a la tete en plein dans le guidon et que ce concours va décider de notre avenir pour les 5 prochaines années, voir plus.
aLors après ça dépend un peu de la gestion du stress par chacun, mais plus on approche du concours et plus c'est inutile de critiquer la pratique médicale et notre formation (c'est pas vraiment le moment de se poser des questions) et plus il faut rester concentré ce qui entraine parfois une "mauvaise humeur" vis a vis des autres.
Pour moi, effectivement ça me rappelle pas mal la P1, le stress, le taf intensif, les autres (amis, famille, collègues) qui ne comprennent pas toujours nos réactions, et en même temps tout ce dépassement de soi fait murir et évoluer même si on ne s'en rend pas compte sur le moment.
A mon avis, les gens ne changent pas pendant leur externat, (c'est d'ailleurs très rare, selon moi, que les gens changent au cours de leur vie...) c'est juste une facette d'eux même qui est plus exposée et qui n'est pas forcément la plus agréable.
Mais quand on apprécie quelqu'un il faut savoir le prendre avec ses qualités et ses défauts et particulièrement dans les moments difficiles me semble-t'il...
Personnellement ma réaction au stress c'est la décontraction extreme (apparente biensur) ce qui parait insupporter encore plus les gens mais bon, on fait ce qu'on peut n'est ce pas

_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!