logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres et ECN

Aller en bas • 10 r�ponses
Lagazelle
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 23/06/2007 � 13:43 notnew
Bonjour,
je rentre en D2 l'année prochaine... et je me demandais si vous pouviez me donner des conseils quant aux livres à acheter pour préparer l'ecn..

merci d'avance
_____
Karen
Mondor
DCEM2
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 23/06/2007 � 20:11 notnew
Il y a une section dédiée justement à tout ça sur ce site. En voici le lien.
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Lagazelle
Jeune Carabine

Posté le 24/06/2007 � 11:56 notnew
j'avais bien vu cette partie, et j'ai déjà été trainé dans des librairies... mais je voulais votre avis perso sur lequel est le mieux dans chaque matière.
Il y a quelques livres qui sont notés, mais pas tous... enfin voilà. merci quand mm.
_____
Karen
Mondor
DCEM2
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 24/06/2007 � 14:09 notnew
Tout ce qu'on peut recommander c'est poly national surtt en OPH et en dermato qui sont les poly finis et bien faits. Les autres tjs y jeter un coup d'oeil.
Pour les bouquins par matière c'est un peu long de répondre meme si techniquement je suis censée n'avoir que ça à faire...
Précise les matières sur lesquelles tu hésites.
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 24/06/2007 � 17:37 notnew
La référence pour chaque matière est le poly national, vu que les correcteurs vont y chercher les informations quand ils ont une grille pas claire (ce qui arrive souvent, croyez moi!)

Ceci dit, il vaut mieux avoir un bouquin par matière. Et attendez la rentrée, y'a des bouquins qui vont sortir cet été qui vont être pas mal (surprise...)

Tu peux aussi consulter ma liste de bouquin dans mon profil qui est une bonne moyenne et qui est assez consensuelle. Mais, oui, on peut en discuter si vous êtes pas d'accord!! smilies;)smilies)

Voila smilies;)smilies

[Edité le 24/06/07 par Hébus]
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

Lagazelle
Jeune Carabine

Posté le 28/06/2007 � 22:54 notnew
bon je me suis décidée pour les VG en gynéco et hépato ( ce n'est qu'un début... lol)
pas d'objection? (trop tard en mm tps...)
_____
Karen
Mondor
DCEM2
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 29/06/2007 � 15:35 notnew
nan, c'est très bien (surtout le VG de gynéco). Jette aussi un coup d'oeil sur le poly national de G/O pour completer le VG
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Lupus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 02/07/2007 � 11:12 notnew
On peut savoir à l' avance quels livres vont etre actualisés cet été ? smilies
_____
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolu. Einstein

m3phisto
Nain-terne

Enregistré : 07/05/2005
Posté le 08/11/2009 � 16:13 notnew
Bonjour,

Que conseillez vous entre l'Estem, le cahier des ECN et le medline de pneumologie ? J'hésite à prendre le cahier des ECN et suis rebouté par le Medline (mauvaises évaluations sur le net).

Merci.
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 08/11/2009 � 20:05 notnew
Je te conseillerais le cahier des ECN dont la présentation est tout aussi réussie que la plupart des ouvrages de la même édition. Niveau contenu, c'est le top, même si je trouve qu'il manque un peu d'icono.

Pour l'avoir comparé en boutique avec le Salmeron, je peux te dire qu'au final je regrette pas mon choix smilies
pediatrix
Jeune Bizut

Enregistré : 22/09/2010
Posté le 22/09/2010 � 20:21 notnew
Bonjour,
je cherche à acheter un livre fichant l'ensemble des items de l'ECN; j'hésite entre "total ECN" chez med-line et "ECN l'essentiel" chez vernazobres. si par hazard certains d'entre vous ont eu ces bouquins pour me donner des avis...
Merci d'avancesmilies
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter