logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Item ORL

Aller en bas • 3 réponses
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 08/10/2007 � 18:31 notnew
Bonjour à tous,

j'ai commencé à bosser l'ORL et je suis arrivée aux otalgies, que j'ai retrouvé dans les items de l'ECN. Par contre je n'ai rien trouvé sur les écoulements de l'oreille (otorrhée, otorragie ou otoliquorrhée) et ca me parrait un peu bizarre que ce ne soit pas au programme de l'ENC, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
merci smilies

PS : inutile de me dire que je ne suis qu'en D1 dans ma fac c'est l'année où on passe le certif' d'ORL et quitte à la bosser... smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
dmichonn
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 09/10/2007 � 21:40 notnew
Si je me souviens bien, dans le poly d'orl d'ellipse, le sujet est traité avec la question otalgie et avec la question baisse de l'audition. Tu peux jeter un oeil, c'est un bon bouquin pour l'orl, un peu long mais ça m'a bien aider à comprendre. Bon courage
_____
Grande braderie de bouquin pour l'ecn à cette adresse : http://www.priceminister.com/boutique/davmed

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 13/10/2007 � 20:05 notnew
merci bcp smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Medic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/04/2003
Posté le 14/10/2007 � 22:22 notnew
Tu recoupes les écoulements auriculaires avec les otalgies, otites de l'enfant, trauma crânien... Ne t'inquiète pas, c'est bien au programme smilies
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter