julyjumperPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 13/07/2005
Posté le 17/02/2008 � 14:08
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée mais à Noël dernier, j'avais commandé au vieux barbu les 2 tomes de la collection "REFERENCE", vous savez, les 100 cas cliniques de la Revue du Prat'. Ben quoi, j'avais une réduc' ^^
La conclusion, c'est que si j'ai un conseil à donner éventuellement, c'est qu'en D2 c'est possiblement un chouilla... ambitieux
J'ai touché le fond avec le dernier (last but not least^^) du tome 1: j'avais vu que ça parlait endocardite, alors comme on avait fini l'infectio, j'y suis allée les yeux fermés = ben voyons... Alors il se trouve que cette dame n'avait pas du tout une endocardite infectieuse (ben quoi?? un souffle fébrile...) mais une PR
J'ai la correction sous les yeux, je dois me pincer pour me persuader qu'un jour je saurais tout ça (ou pas
)... comment imaginer qu'un jour j'écrirai sur un dossier, en sifflotant, tranquilou, "hyperplasie des villosités et des couches bordantes, néovascularisation, infiltrat lympho-plasmocytaire formant des nodules périvasculaire (tout ça pour 1 point! pauvre neurone, vraiment pas rémunéré au mérite
) ; anticorps anti Peptides Cycliques Citrullinés"... [instant nostalgie: ça me rappelle la P2 où tous les termes médicaux me paraissaient improbables, et je relis avec tendresse mes perles: "le virus d'Einstein-Barr", "la pneumopathie franche lombaire aiguë", "le flotteur auriculaire", "l'emphysème pendulaire", "la colicystite aiguë", "le rejet huméral de greffe"
]... Et donc après, cette bêtasse a un désir de grossesse, et citer tous les effets indésirables du méthotrexate et de l'ARAVA* (et 1 point pour l'alopécie!)... et ça se conclut par le bouquet sur le gâteau, une névralgie d'Arnold (mais du coup maintenant je sais de quoi il s'agit, donc de quoi me plains-je??!
)
J'ai presque déprimé ce jour là. Les auteurs ont néanmoins l'obligeance de préciser "niveau de difficulté élevé"
Merci Père Noël!!
_____
JuliE