logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cheveux longs pour les externes

Résultats : Cheveux longs pour les externes (119 votes)

Oui - sans justification
111111111111111  26 (21.85%)
Oui - si ils sont attachés
1111111111111111111111111111111111111111111  81 (68.07%)
Non - sans justification
111  2 (1.68%)
Non - même si ils sont attachés
1111111  10 (8.4%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
topchaos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2003
Posté le 06/06/2003 � 15:00 notnew
D'après vous, les externes "masculins" ont ils le droit d'avoir les cheveux longs en stage, à l'hopital?

[Edité le 06/06/03 par topcao]

[Alfy]Déplacé dans le forum des externes[/Alfy]

[Edité le 06/06/03 par Alfy]
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 06/06/2003 � 17:59 notnew
Non seulement ils devraient tous avoir les cheveux longs, mais aussi teints en rouge, avec une bonne couche de crasse, et des poux.
Et puis un peu de gale aussi, ça complèterait parfaitement le tableau... smilies

Plus sérieusement, tant que ça reste propre et attaché... après chacun ses goûts (moi, je les préfère avec des cheveux bien courts, et s'ils sont bruns, c'es encore mieux smilies mdr)

esig
_____
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 06/06/2003 � 19:07 notnew
Pour moi, les externes qu'ils soient hommes ou femmes peuvent s'habiller et se coiffer comme bon leur semble l'important est qu'ils soient compétents et qu'ils respectent les règles d'hygiène. (Meme si comme esig je les préfère plutot tondus et bruns de préférence... ceci n'est pas une annonce smilies ) C'est d'ailleurs la même chose que la personne soit en P2 ou qu'elle soit chef de service!

[Edité le 06/06/03 par skulla]

[Edité le 06/06/03 par skulla]
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

topchaos

Posté le 06/06/2003 � 20:16 notnew
arf
a croire ke les filles n'aiment pas les gars aux cheuveux longs
lol
Special K

Enregistré : 05/05/2003
Posté le 06/06/2003 � 22:22 notnew
c pas le pb les cheveux longs...y a trop de toxicos à l'hosto
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 06/06/2003 � 23:57 notnew
J'ai pas compris coke ? c'est quoi le rapport entre les cheveux longs et les toxicos ?
Special K

Enregistré : 05/05/2003
Posté le 07/06/2003 � 01:15 notnew
Attention!...pas d'interprétation Alfy...aucun rapport entre ces 2!

Les cheveux longs ne gênent personne...

le gros pb c le no de toxicos à l'hôpital...

Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 07/06/2003 � 01:30 notnew
le gros pb c le no de toxicos à l'hôpital...

explique toi je conprends rien aux sous entendues
topchaos

Posté le 07/06/2003 � 22:17 notnew
Désolé mais je ne vois pas le rapport entre cheuveux longs et toxicomanie.
Si tu fais l'amalgame, c'est très grave pour toi...
Rencentrons le "débat" lolsmilies
DocToRmiNaToR

Posté le 12/06/2003 � 07:36 notnew
Eh bien disons que c'est vrai qu'un médecin avec un look qq peu étrange, puisse faire peur aux patients, ou lui donner une certaine méfiance.

Je crois que c'est facilement compréhensible non?

La relation medecin- patient est une communication, et c'est à ce titre que tout rentre en compte, à savoir la maniere de se vetir, les cheuveux long... car il faut bien reconnaitre qu'un type aux cheveux qui tombent sur les épaules ce n'est pas tres courant, et d'autant plus quand il s'agit d'un médecin.

Alors il ne faut pas s'étonner de la réaction du patient, rien n'est anodin. Mais il est vrai que rien n'interdit qu'un médecin homme porte des cheuveux longs, qu'il ait 20 percing dans le nez, qu'il soit habillé en sataniste etc.... simplement il faut assumer ensuite c'est tout
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 17/07/2003 � 17:32 notnew
Euh ici aussi, mais faudrait en profiter assez vite parce que d'ici peu... y'en aura plus trop des cheveux sue ma tête smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
archidamus
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2003
Posté le 17/07/2003 � 19:28 notnew
Bon disons que moi aussi je pense que des cheveux courts pour un externe ça le fait mieux!;) Question de propreté et d'être présentable devant les patients...
Maintenant c'est vrai que s'ils sont attachés... et puis après tout la médecine c'est une question de compétences (smilies) plus qu'une question de cheveux longs, mais c'est vrai que je conçois que ça puisse repousser certains patients!smilies
archi
_____
Archidamus (phalus maximus)
Chat-doc

Enregistré : 28/07/2003
Posté le 28/07/2003 � 16:35 notnew
Personellement, vis-à-vis du patient, s'ils sont propres, bien coiffés ( ce qui n'est pas le cas le but de beaucoup de gars à cheveux longs... ) et attachés s'ils sont vraiment trop longs, je crois que ça ne doit pas poser de problèmes. En revanche, quand ils ne sont pas attachés, on se les prend dans les yeux, on les remet en arrière alors qu'on vient de tripoter un pli inguinal...HUUUUUMMMMM
Tout est question d'hygiène...
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 29/07/2003 � 17:26 notnew

Tu te trompes ...
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 08/09/2003 � 17:51 notnew
(Meme si comme esig je les préfère plutot tondus et bruns de préférence... ceci n'est pas une annonce smilies )

Idem !!! smilies
Mais du moment qu'ils sont attachés ,je vois pas le problème. smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 16/09/2003 � 23:37 notnew

Moi les mecs aux cheveux longs c'est mon truc! smiliessmilies
Et pis je ne suis pas d'accord, j'en connais pas mal qui ont les chx longs et PROPRES ! smilies
Pr l'hosto, niveau hygiène, bah les filles portent bien les chx longs, alors pk pas les mecs! pis ça leur donne un charme fou! sisi! smilies
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 20/09/2003 � 21:52 notnew
Voilà, je pense que les jeunes n'y voit pas de pb (tant qu'ils sont "propres et bien coiffés") mais les personnes agés, qui constitue la majeure partie des malades, je pense qu'elles voient ça d'un mauvais oeil (cf ma gran-mère qui en a horreur)

Alors, rien que pour çà, mieux vaut des cheveux courts, bien coiffé, ça fait plus "pro" !
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 21/09/2003 � 17:17 notnew
mais les personnes agés, qui constitue la majeure partie des malades, je pense qu'elles voient ça d'un mauvais oeil

Wai mais si on commence à raisonner comme ça, si l'homosexualité ça les choque par ex, on va pas devenir hétéro pour autant! bon je sais c'est grossier comme schéma...c'est pour vous faire comprendre lol smilies
Bon en même temps c'est vrai que les personnes âgées faut pas les contrarier hein smilies
Mais chacun ses goûts quand même !!

Fin bon...
Le médecin se doit de donner une image propre et rassurante à son patient. smiliessmilies
topchaos

Posté le 21/09/2003 � 20:31 notnew
T'es pas à l'hopital pour plaire aux vieux, aux jeunes, aux infirmières ou aux brancardiers.
Tu es là pour soigner un point c'est tout.
Alors les patients n'ont pas à nous juger sur notre look; car inversement, si je jugeais les patients sur leur look, je ne soignerai bien que les top-modèles suédoises à forte poitrine.
Un seul impératif quand-même à l'hopital : l'hygiène.

[Edité le 21/09/03 par topcao]
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 21/09/2003 � 20:43 notnew
car inversement, si je jugeais les patients sur leur look, je ne soignerai bien que les top-modèles suédoises à forte poitrine.

Lolololol !ben tu serais au chômage... smilies smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 21/09/2003 � 20:47 notnew
Je rejoins topcao sur un point : l'hygiène .....

Après vous inquiétez pas pour les patients passez l'appréhension du moment il vous accepte comme vous êtes car pour eux comme pour nous le plus important c'est qu'il siot bien soignés.

Alors que l'externe ou l'infirmier ait les cheveux longs on s'en fout tant que c'est propre.
Vous n'avez pas à juger les patients sur leurs apparences et eux n'ont pas à vous juger non plus sur le m^me critère.

Moi je vais bien bosser avec une (petite) crete en ce moment et il y en a pas un qui a mouffté (c'est ptet parce que j'ai prévenu que sinon c'etait chantage aux antalgiques smiliessmiliessmilies nan je déconne). Ceci dit a part un patient qui a pouffé en me voyant les autres m'ont dit que cela m'allait bien (ooooo les hypocrites smilies ) mais c'est tout . Il n'ont pas pour autant remis mes capacités à travailler en question.

Voilà
_____
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Aller en haut • 37 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter