logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D4 tarés, êtes-vous là ?

Aller en bas • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 09/07/2009 � 21:00 notnew
Quand je ne dis pas réussi je veux dire décu par son classement. Le but c'est de faire ce que l'on aime et malheureusement ca ne sera pas possible pour tout le . A tous les décus je dis bon courage
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 09/07/2009 � 23:53 puis édité 1 fois notnew
Classement décevant pour ma part, mais qui s'explique entre autres par le fait que je ne me suis pas fixé d'objectifs très ambitieux !

Du coup, après la déception, je suis content de n'être motivé que par la médecine du travail ! Je me disais que si j'avais eu un classement qui me le permettrait (je pensais pas avoir foiré à ce point), j'aurai pu prendre éventuellement une spé. Le classement m'épargne ce choix, et ce n'est pas plus mal !

Au final, déçu, mais moins que si j'avais bossé comme un taré pour avoir un classement insuffisant qui m'aurait encore plus déçu...

Un petit mot à Aseto que je ne connais pas perso, juste pour l'encourager à persévérer et à trouver le courage de recommencer pour faire ce qu'elle a toujours eu envie de faire.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 10/07/2009 � 09:01 notnew

Un petit mot à Aseto que je ne connais pas perso, juste pour l'encourager à persévérer et à trouver le courage de recommencer pour faire ce qu'elle a toujours eu envie de faire.

+35 000

A 22ans en plus... quitte à repasser une p***** d'année de merde (je sais c'est pas assez fort) pour faire ce dont tu rêves le reste de ta vie, et pas prendre quelque chose par dépit; réfléchis bien.

Quentin: bon courage pour la suite smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 10/07/2009 � 11:13 notnew

+35 000

A 22ans en plus... quitte à repasser une p***** d'année de merde (je sais c'est pas assez fort) pour faire ce dont tu rêves le reste de ta vie, et pas prendre quelque chose par dépit; réfléchis bien.

+ 50000 pour moi smilies

Plus sérieusement, bon courage à toi, aseto, pour retrouver la motivation de faire ce que tu veux faire depuis toujours.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 33 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/07/2009 � 20:20 puis édité 2 fois notnew

+35 000

+ 50000 pour moi smilies

Plus sérieusement, bon courage à toi, aseto, pour retrouver la motivation de faire ce que tu veux faire depuis toujours.

+ 32 millions

Aseto... Je sais bien que rien de ce que je vais déblatérer ne saura être bienvenu, pertinent ni même intelligent, et en plus j'aime même pas la chir (jusqu'à preuve du contraire) mais...

Enfin chepa s'il y a d'autres fan du... Roi Lion, mais je sais pas si tu vois, à un moment y'a Simba qui déconne complètement (en mode HakunaMatata dans la jungle au lieu d'être le roi des lions), et là y'a "l'esprit" de son papa Mufasa qui apparaît dans les nuages, et, très guttural, résonne un "N'OUBLIE PAS QUI TU ES... N'OUBLIE PAS... QUI TU ES..." dans le ciel nocturne empoussiéré par le vieux Rafiki. Et après Simba il galope dans la savane, il bute Scar et il devient le chef des lions, il se marie avec Nala qui lui donne une petite Kiara et après y'a même un "Le Roi Lion 2", et 3.

DONC! La conclusion de ma sibylline métaphore! Aseto. Tu ES chirurgienne. Non seulement tu ES chirurgienne mais en plus tu es THE chirurgienne. Si toi tu ne vas pas au bout de ton rêve de toujours, alors personne...

Je t'embrasse fort (virtuellement, derrière ton masque. Restons en stérile^^)

image
_____
JuliE
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 10/07/2009 � 20:37 notnew
julyjumper, t'as fumé quoi? MDR smilies

mais c'est vrai te décourage pas Anais!!! je suis de tout coeur avec toi smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 10/07/2009 � 21:13 notnew
july a fumé sec smilies
_____
Interne power !!!!!!
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/07/2009 � 22:52 puis édité 1 fois notnew
Wouhou, là faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que tu me files le nom de ton dealer, que je fasse des stocks pour l'externat et les ECN.

image <- Julie
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Lole
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2008
Posté le 10/07/2009 � 23:43 puis édité 2 fois notnew

+35 000

+ 50000 pour moi smilies

+300000000000

c'est sûr que la D4 c'est de la merde, que tu doit être épuisée et dégoûtée, mais imagine dans quelque mois quand tu seras reposée...Tu te sentiras peut-être le courage de redoubler !

Quoique tu décides j'espère que tout se passera bien pour toi et que tu seras bien dans ce que tu fait.

Mais je donne quand même mon avis, je suis d'accord avec julyjumper, je ne te connais pas mais d'après ce que j'ai pu lire dans ton blog, t'es chirurgienne jusqu'au bout des mèches ! Alors...TU PEUX LE FAIRE !(en tout cas, j'y crois).
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 33 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 11/07/2009 � 10:06 puis édité 5 fois notnew
julyjumper, t'as fumé quoi? MDR smilies

july a fumé sec

Wouhou, là faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t que tu me files le nom de ton dealer, que je fasse des stocks pour l'externat et les ECN.

Non mais je rêve, ils se foutent de moi on dirait smilies

J'ai rien fumé, je vis d'amour et d'eau fraîche. Enfin... surtout d'amour smilies (je confesse tout au plus un nouveau chéri O:=) carrément thymoanaleptique^^ -voire limite psychodysleptique quand même, OK^^-)

image
_____
JuliE
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 11/07/2009 � 10:42 notnew
T'inquiètes Julie, moi j'ai adoré ta métaphore... "regarde au délà de ce que tu vois" smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 11/07/2009 � 11:10 notnew

Aseto... Je sais bien que rien de ce que je vais déblatérer ne saura être bienvenu, pertinent ni même intelligent, et en plus j'aime même pas la chir (jusqu'à preuve du contraire) mais...

Enfin chepa s'il y a d'autres fan du... Roi Lion, mais je sais pas si tu vois, à un moment y'a Simba qui déconne complètement (en mode HakunaMatata dans la jungle au lieu d'être le roi des lions), et là y'a "l'esprit" de son papa Mufasa qui apparaît dans les nuages, et, très guttural, résonne un "N'OUBLIE PAS QUI TU ES... N'OUBLIE PAS... QUI TU ES..." dans le ciel nocturne empoussiéré par le vieux Rafiki. Et après Simba il galope dans la savane, il bute Scar et il devient le chef des lions, il se marie avec Nala qui lui donne une petite Kiara et après y'a même un "Le Roi Lion 2", et 3.

DONC! La conclusion de ma sibylline métaphore! Aseto. Tu ES chirurgienne. Non seulement tu ES chirurgienne mais en plus tu es THE chirurgienne. Si toi tu ne vas pas au bout de ton rêve de toujours, alors personne...

Je t'embrasse fort (virtuellement, derrière ton masque. Restons en stérile^^)

image

J'adore !!! (surtout que c mon Disney préféré smilies )
Ma ptite Anais, je pense que tout est dit : you're born to be a surgeon !
Profite de tes vacs, pr te ressourcer et faire le point !
Gros bizoux !
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Bénoïte
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 11/07/2009 � 21:37 puis édité 1 fois notnew
Bon ben voilà... la médecine c'est fini pour moi.

Je vais sans doute te paraitre extrêmement sévère, mais j'espère que ta réaction n'est que le contrecoup de ta déception, et que tu vas voir les choses sous un autre angle dans quelques jours.
Quand je pense à deux de mes amis qui n'ont pas eu P1 à quelques places et que je vois quelqu'un parler d'arrêter en D4, je le prends plutôt mal. Et pareil pour les gens de ma promo qui avaient choisi de repiquer et qui pour la plupart se retrouvent derrière toi.

Donc reposes toi, et réfléchis à ta situation quand tu auras les idées un peu plus claires.
Tama

Posté le 14/07/2009 � 01:24 notnew
les notes sont en train d'arriver... ça sent les notes hyper-serrées...
_____
Interne power !!!!!!
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 14/07/2009 � 11:06 notnew
Tu as reçu tes notes Tama? Moi j'ai rien reçu... Ca y est c'est le contre coup je vais me remettre à stresser smilies
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 14/07/2009 � 11:10 notnew
Pas de raison de stresser, on s'en fiche carrément des notes maintenant qu'on a le classement. C'est juste intéressant pour voir où l'on s'est planté ou ce que l'on a réussi smilies
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
Tama

Posté le 14/07/2009 � 13:54 notnew
ben c'est surtout là qu'on voit que notre avenir s'est joué à 3 points près smilies et là, tu as encore plus les boules !!! smilies

tjs pas reçu les notes, mais bon, ptet demain pr mon anniv qui sait smilies ?
_____
Interne power !!!!!!
Daffodil
Sexternoïde

Enregistré : 08/02/2009
Posté le 15/07/2009 � 22:09 notnew
tjs pas reçu les notes, mais bon, ptet demain pr mon anniv qui sait smilies ?

joyeux anniversaire tama! smilies
Tama

Posté le 15/07/2009 � 22:19 notnew
merchi smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 23/07/2009 � 19:16 notnew
Merci à vous pour vos messages de soutien.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter