logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme informatique de gestion des items

Aller en bas • 7 r�ponses
DozHwaL
Externoïde

Enregistré : 28/05/2008
Posté le 14/10/2009 � 09:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je suis DCEM2 a Nantes et étant un peu geek et mal organisé,
j'ai du me faire un programme pour savoir ce que j'avais bosser et quand et sur quel support.
ayant passé 2 nuits dessus et me disant que d'autres personnes serait peut-être dans le même cas, je me suis dit: "pourquoi pas le vendre?"
Alors, j'étudie juste le marché voir si une ou 2 personnes serait intéréssées. le prix serait de 5 €

voici une capture d'écran du programme:
image

Fonctions:
-recherche d'item
-classement par modules, matières, qtte de travail, 'date dernier travail'
- ajouts/retrait/modification d'items ou de matière (genre 'sémiologie du cerveau')
- pour chaque item , vous pouvez rajouter un travail que vous avez effectué dessus et cela en 2 clics ! , modifier ou supprimer si vous avez fait une erreur.

Ainsi vous saurez pour chaque item combien de fois vous l'avez travaillé, sur quoi, et depuis quand !

bien sur, ce programme n'est utile qu'a ceux qui aime l'ordi et qui vérifie chaque soir leur mail.
beaucoup vont me dire que ca ne sert a rien du tout, qu'il suffit de bosser régulièrement,etc... et je les comprends ! mais ce n'est pas mon cas. j'ai fait ca chaque année sur papier mais c'était fastidieux mais ca me motivait quand même beaucoup en voyant chaque jour le travail accompli !

voili voilou, donnez vos avis et bon courage a tous!
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 14/10/2009 � 12:35 notnew