logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme informatique de gestion des items

Aller en bas • 7 r�ponses
DozHwaL
Externoïde

Enregistré : 28/05/2008
Posté le 14/10/2009 � 09:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je suis DCEM2 a Nantes et étant un peu geek et mal organisé,
j'ai du me faire un programme pour savoir ce que j'avais bosser et quand et sur quel support.
ayant passé 2 nuits dessus et me disant que d'autres personnes serait peut-être dans le même cas, je me suis dit: "pourquoi pas le vendre?"
Alors, j'étudie juste le marché voir si une ou 2 personnes serait intéréssées. le prix serait de 5 €

voici une capture d'écran du programme:
image

Fonctions:
-recherche d'item
-classement par modules, matières, qtte de travail, 'date dernier travail'
- ajouts/retrait/modification d'items ou de matière (genre 'sémiologie du cerveau')
- pour chaque item , vous pouvez rajouter un travail que vous avez effectué dessus et cela en 2 clics ! , modifier ou supprimer si vous avez fait une erreur.

Ainsi vous saurez pour chaque item combien de fois vous l'avez travaillé, sur quoi, et depuis quand !

bien sur, ce programme n'est utile qu'a ceux qui aime l'ordi et qui vérifie chaque soir leur mail.
beaucoup vont me dire que ca ne sert a rien du tout, qu'il suffit de bosser régulièrement,etc... et je les comprends ! mais ce n'est pas mon cas. j'ai fait ca chaque année sur papier mais c'était fastidieux mais ca me motivait quand même beaucoup en voyant chaque jour le travail accompli !

voili voilou, donnez vos avis et bon courage a tous!
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 14/10/2009 � 12:35 notnew
Ca a l'air très interessant, mais à condition que ça soit gratuit. C'est tout à ton honneur d'avoir développé un tel programme et j'ai beaucoup de respect pour ce genre de talents, mais il faut arreter de chercher à tout prix à faire payer les autres. Soit tu ne l'utilises que pour toi et ne le diffuse qu'auprès de tes amis, soit tu décides de faire preuve d'altruisme (en bon externe^^= et de le mettre bénévolement à la disposition des autres, mais dans le cas contraire ce forum n'est pas le lieu pour poster des petites annonces et se faire le relais de la mercantilisation de notre pauvre société smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 14/10/2009 � 16:35 notnew
Je trouve que c'est une bonne idée, trop tard pour moi, mais c'est pas grave, suis pas le seul smilies
Par contre contrairement à l'avis de Vince, je pense que c'est normal d'être rémunéré sur un travail que l'on a fourni.
Les bouquins sur les items de l'ECN ne sont pas gratuits (à part certains poly nat).
Puis 5 euros c'n'est pas la mort à condition que les mises à jour soient pas trop chers non plus.
Il y a surement un petit filon à creuser. Une petite appli sur iphone aussi smilies
_____
Vieil interne
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 15/10/2009 � 14:07 notnew
Où sont passés nos bons vieux stylos et nos feuilles...
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 15/11/2009 � 20:49 notnew
Y a une version d'évaluation ? smilies

Très bonne idée en tous cas.

Quelques questions :

-quel type de document texte peut on relier aux items. Par exemple si je me suis fait une fiche sur l'item x sous word, est ce que je peux y acceder depuis l'item x ?
-y a t il une fonction rechercher qui se limiterait au contenu relié au programme (par exemple si je tape Kobner, je tombe sur toutes mes fiches où le mot ressort, un peu comme un spotlight) ?
-une version mac ?
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/11/2009 � 23:36 notnew
rien ne vaut son petit programme papier perso plein de ratures smilies
_____
Interne power !!!!!!
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 19/11/2009 � 08:07 notnew
Une version Linux? smilies
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
DozHwaL
Externoïde

Enregistré : 28/05/2008
Posté le 04/12/2009 � 16:14 notnew
Oui , il y a une version linux et mac ! =)

Conclusion de "l'étude de marché":
5 demandes en 2 mois du programme.

je m'étais fixer 10 et j'aurais fait une vrai version du programme avec installateur, etc... mais ce n'est pas assez pour que j'y passe du temps.

j'ai quand même donner le programme a 2 personnes qui ont eu l'idée de me demander si je prennais chèque ou paypal smilies.

Je suis sur que mes collègues me le demanderont a la fin de l'année mais ce sera trop tard.

En attendant, je le remplis de mes cours et je vois mon avancée en direct ce qui fait plaisir!

Bon courage a tous !
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter