bibicheExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 29/09/2004
Posté le 25/08/2010 � 09:53
bonjour à tous,
voila j'aimerais bien vous raconter mon histoire parce que en ce moment, je suis un peu perdu et j'ai furieusement besoin de vos conseils.
Actuellement en fin de d3, je me demande ce que je dois faire :
passer en d4 ou prendre une année entre 2 ?
Pour vous expliquer simplement mon histoire, disons que mon externat a été complique, et que j'ai peur d'avoir accumulé un retard que je ne pourrai pas rattraper en une seule d4.
En fait, ma premiere d2 a ete difficile et j'ai redouble par manque de travail, lui meme du a mon manque de motivation, car je ne trouvais simplement rien qui me plaisait en medecine. J'ai donc redoublé; mais avec seulement deux matieres à bosser ( module 7 et 12). Seulement ma deuxieme d2, j'ai bosse a coté pour mettre de l'argent de coté, et je n'ai eu la motivation que de retravailler que ces 2 modules, mais pas le reste...
Cette annee en d3, je l'ai mieux géré, car moins deprimé, c'etait difficile, mais j'ai trouvé des stages qui m'interessaient, et là j'ai encore des rattrapages mais pas grand chose. J'ai pris le mois de juillet pour decompresser, et aout pour mes 2 rattrapages.
Et donc finalement me vient cette question : tout ce qui date de d2, je ne l'ai pas retravaillé depuis donc 2 ans, et comme en d4 dans ma fac on passe encore des modules en + du csct : pedia et geria; je me demande si je ne suis tout simplement pas "out" avant meme d'avoir commence, sachant que la plupart des d4 auront des connaissances plus fraiches, et auront meme probablement bien rebossé pendant que moi je revise mes "septembrages".
Merci pour votre aide et pour avoir pris le temps de me lire.