logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les épreuves des étudiants de médecine, jackpot des labos??

Aller en bas • 14 r�ponses
nc
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/11/2010
Posté le 23/11/2010 � 12:16 puis édité 1 fois notnew
regardez ce petit article sur http://eco.rue89.com/2010/11/20/les-epreuves-des-etudiants-de-med...
L'article en lui même ne me choque pas par contre les commentaires sont odieux...
Surtout qu'un étudiant en médecine doit apprendre les DCI pour l'ECN et non les noms commerciaux alors nous dire que nos épreuves sont le jackpot des labo...smiliessmiliessmilies
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 23/11/2010 � 22:44 notnew
Moi dans l'article j'aime les sous entendus comme quoi notre formation est vérolée par l'industrie pharmaceutique !
Quand aux commentaire, ben disons que le pierrre c'est un troll ( on peut pas être aussi idiot!) et de toute façon, les études de médecines sont et seront tjours sources de fantasmes et donc des légendes qui vont avec, ce qui amène à des incompréhensions du grand public !
nc
Bizute (future carrée)

Posté le 24/11/2010 � 17:53 notnew
je suis d'accord que pierrre est un troll
c'est le genre de personne à porter plainte contre les médecins pour un oui ou pour un non

remarque l'IDE qui dit que les externes à part en cardio ne font jamais d'ECG est pas mal non plus. On sent la personne aigrie envers les médecins
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 24/11/2010 � 20:04 notnew
vaut mieux les laisser dans leur ignorance et les laisser venir à nous la queue entre les jambe qd ils auront besoin de notre science smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/11/2010 � 23:01 notnew
Rooo!! Le Pierre et le coup des ECG par l'IDE c'est juste énorme! Grands fous rires ce soir! Merci d'avoir signalé cet article smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 24/11/2010 � 23:54 notnew
lol quand j'ai lu ça ce matin, ça m'a fait rêver... Tant de bêtises dans une seule et même personne! xD
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
nc
Bizute (future carrée)

Posté le 25/11/2010 � 09:10 notnew
Rooo!! Le Pierre et le coup des ECG par l'IDE c'est juste énorme! Grands fous rires ce soir! Merci d'avoir signalé cet article smilies

de rien smilies

lol quand j'ai lu ça ce matin, ça m'a fait rêver... Tant de bêtises dans une seule et même personne! xD
lol ils sont 2 maintenant pierre et l'IDE

pourquoi tant de personnes ont la haine envers les médecins?
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2010 � 11:22 notnew

pourquoi tant de personnes ont la haine envers les médecins?

C'est une bonne question.
Peut être parce que nous possédons un savoir très important et que dans notre domaine personne n'est au dessus de nous. D'où des jalousie, des fantasmes de conspirations maléfiques des médecins etc.

Peut être aussi parce que les gens sont de plus en exigeants vis à vis de leur médecine, oubliant parfois que celle-ci est loin d'avoir réponse à tout. Ça va de paire avec la judiciarisation inquiétante de notre profession.

Mais après globalement, quand tu vois les patients lors des stages, j'en ai pas encore vu un seul qui tenait le discours de Pierre. Après tu as toujours des patients plus ou moins chiants, c'est surtout une histoire de caractère.

Mais pour terminer, c'est vrai que c'est assez écœurant de voir que de plus en plus la société tape sur ses médecins, nous dénigrent, ne nous écoutent pas. Mais quand on a besoin de nous, ils sont bien content que les nantis de médecins répondent présent.
_____
Gentil Modérateur
bidouille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/10/2010
Posté le 25/11/2010 � 22:49 notnew
Pas mal du tout cet article et les commentaires. Tout y est : les marronniers autour des professions médicales (trop d'argent, incompétence, payés à rien faire, relations avec IDE...) et le ton est plus que polémique. Parce qu'après tout la réponse se résume en une seule question : "vous en connaissez beaucoup vous des externes qui ont été abordés par un visiteur médical en stage ?";-)
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 25/11/2010 � 23:01 notnew
Parce qu'après tout la réponse se résume en une seule question : "vous en connaissez beaucoup vous des externes qui ont été abordés par un visiteur médical en stage ?";-)
1ères minutes de mon 1er jour de mon 1er stage de ma 1ère année d'externat smilies

Mais bon, elle savait pas qu'on était externes...
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2010 � 23:32 puis édité 1 fois notnew
Parce qu'après tout la réponse se résume en une seule question : "vous en connaissez beaucoup vous des externes qui ont été abordés par un visiteur médical en stage ?";-)

Moi oui ! Et j'ai même été invité à la soirée qui a eu lieu ( j'étais le seul externe à coté ) avec comme argument: les étudiants d'aujourd'hui sont les prescripteurs de demain smilies! Et elle était vachement cool cette soirée open bar smilies!
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 25/11/2010 � 23:53 notnew
Euh... merde, en fait on est vraiment à la solde des labos smilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2010 � 14:57 notnew
Euh... merde, en fait on est vraiment à la solde des labos smilies
Non! Ils ont oublié les propriétés amnésiantes du champagne et de la vodka smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2010 � 16:16 notnew
Moi aussi 1ère minute de mon 1er stage de D1: Vous connaissez "SPIRIVA" ???? Heureusement, moins de 5 après le Pr est arrivé pour nous accueillir et lui demander de laisser les petits jeunes tranquilles.

Sinon on a été invité à un buffet-réunion, malheureusement je serait plus en stage (pour 1 semaine :madsmilies.

Pendant mon stage de 8 semaines j'ai vu 4 fois les labos smilies

Mais c'est pas pour autant qu'on sera corrompus!
_____
Gentil Modérateur
Bertrand B.

Posté le 03/12/2010 � 17:14 notnew
Un facteur aussi : les anciens P1 sont partout ... bcp ont su passer à autre chose, certains sont restés bloqués et font une fixette ... sans compter ceux pour qui une P1 leur donne l'équivalent psychologique d'un doctorat ...

Après de manière générale, je ne connais pas un domaine sur le net où les commentaires du grand public volent un tout petit peu au dessus du sol ... Regardez la presse en ligne, regardez l'app store Apple, regardez facebook ...

Il faut aussi se dire que ceux qui squattent les commentaires sont souvent des pauvres imbéciles qui n'ont rien compris à rien et qui n'ont rien à faire d'autres dans leur vie que de s'exciter sur le premier sujet "polémique" qui traine ...

internet était un espoir, c'est maintenant aussi un gros tas de bêtises.

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter