Posté le 13/12/2010 � 23:28

En réponse à cette étudiante, je me permets de reproduire ici un court message déjà laissé sur plusieurs autres forums pour présenter le concept des nouvelles conférences BASIC.
Je suis le responsable pédagogique du nouveau cycle de conférences BASIC, mentionné ci-dessus, que met en place Hermès à Paris à partir de Janvier 2011 (accessoirement je suis aussi le conférencier de neuro en D4 et pour une conf de D3).
L'idée de ces conférences d'un genre nouveau est née face au constat que la plupart des étudiants se retrouvent freinés, voire handicapés dans leur préparation des ECN par les lacunes accumulées dans les matières "fondamentales" telles que la sémio, l'anat et la physio.
L'objectif est donc de proposer des séances de synthèse de ces bases indispensables dans les spécialités les plus importantes / difficiles de la manière la plus interactive et illustrée possible (diaporamas avec schémas, imagerie et vidéos). Ces conférences ont été particulièrement imaginées pour les D2, mais sont ouvertes aux étudiants des années supérieures également.
Parce qu'il est clair que commencer trop tôt et trop fort à travailler dans l'optique des ECN peut-être contre-productif, nous avons choisi de limiter le nombre des conférences dans le cycle à 12, réparties entre janvier et juin au rythme d'une tous les 15 jours. Des sessions d'évaluation en ligne permettront en complément de contrôler ses connaissances et sa progression, tout en limitant les contraintes au maximum.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le premier décembre. Vous trouverez plus d'informations sur le site d'Hermès (http://www.conference-hermes.fr/?page=infos&id=51).
Tous vos retours seront les bienvenus.
Merci
EC