logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

S'inscrire à la revue du praticien, important?

Aller en bas • 5 réponses
Lucas
Externoïde

Enregistré : 15/06/2002
Posté le 11/09/2003 � 17:25 notnew
Il y a une offre de l'ofup 4 ans 80 numéros pour 300 euros (toute la durée du 2nd cycle).
Pensez vous que ca vaut le coup d'investir pour le concours de l'internat?Est vraiment utile?A t'on le temps de le lire en D4...?
Tracrium
Nain-terne

Enregistré : 19/01/2003
Posté le 12/09/2003 � 16:30 notnew
Perso j'y suis abonné et j'apprécie bcp quand j'ai un doute sur une item d'aller regarder dans la revue du prat'.

Idem pour les thérapeutiqeus la RdP est pas trop mal à jour.

Puis ça te fait une bonne base documentaire.

Perso j'essaie de la lire en entier à chaque fois que je la reçois , ayant un numéro tous les 15 jours, c'est tout à fait faisable et ça permet de vior à fond les items smilies
_____
Leto etiam dextra miscet venena manus...

alekHine
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 14/09/2003 � 16:39 notnew
Salut, oui je pense que c'est un bon truc pour toi surtout qu'un nouveau cycle débute dès maintenant, c'est-à-dire que dans les trois prochaines années le programme de l'internat sera couvert en entier. Les articles sont très sérieux et les monographies permettent justement de faire une approche "transversale" d'un thème. Mais je ne te conseille pas de bosser dessus car ce qui est important n'est pas particulièrement mis en valeur!! A plus
_____
Illidan Stormrage
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 17/09/2003 � 20:35 notnew
Je dois dire que m'abonner à la RdP me tentait, mais comme pas mal d'étudiants me disaient que c'était impossible de bosser dessus, j'avais un peu abandonné cette idée.
En même temps, du fait de l'entrée en vigueur du nouveau programme , s'abonner maintenant peut être une bonne idée. Et puis, je pense que ça peut être utile pour " s'imprégner " de ce qui nous attend...
Résultat : je crois que je vais arrêter Science et Vie pour la RdP!
_____
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

MegaDeus
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 22/09/2003 � 18:18 notnew
cest bien pour la formation medicale continue (en post et en pre internat)

mais ceux qui veulent preparer linternat je pense que cest pas le meilleur support
_____
With Great Power Comes Great Responsabilities But It Is What You Do With This Power That Will Determine Your Fate!
Tracrium
Nain-terne

Enregistré : 19/01/2003
Posté le 26/09/2003 � 10:26 notnew
C'est pas le support principale pour le préparer .. c'est certain que c'est pas évident de bosser dessus ;.. pas contre c'est un bon support pour avoir une base documentaire actualisée et une source en cas d'incompréhension et d'une lacune d'un cours dans un poly d'internat
_____
Leto etiam dextra miscet venena manus...

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter