logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prendre année sabatique pendant externat: entre d3 et d4. Appel à témoignages.

Aller en bas • 4 r�ponses
jack entropy
Jeune Bizut

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 16/05/2013 � 09:47 notnew
Salut,
Je suis en D3, et l'idée me trotte sérieusement dans la tête de prendre une année sabatique afin de partir en voyage.
Les raisons sont un mix d'intérêt prononcé pour le voyage et d'un questionnement incessant quant à mes études, quant à l'ecn...
Je sais que c'est pas recommandé, à aussi court terme avant l'ecn, mais si je le fais pas maintenant, j'aurai l'impression de passer à coté d'une expérience inoubliable. Et j'ai envie de croire que peut-être à mon retour je saurais avec plus de conviction pourquoi je fais médecine, et pas autre chose, et que je serais motivé pour passer l'ecn et devenir interne. Ces dernières semaines mon projet professionnel ressemblerais plutôt à: je bourrine histoire de finir mes études, et une fois docteur j'arrête et je change de métier parce que je serais bien dégouté par la vue de toute blouse blanche, de tout stétho et par l'odeur de SHA que je ramène le soir chez moi... Débile quoi. D'ailleurs je veux vraiment être médecin, et j'ai pas envie de renoncer à ce vieux rêve.
Je voudrais des témoignages d'internes, d'externes, de toute personne qui, à un moment dans ses études a ressenti le besoin de s'éloigner, juste un peu, avant de mieux revenir, et qui pourrait me dire ce que ça lui a fait.
Mille merci, car à vrai dire je nage un peu en ce moment,
Jack
_____
La vie est trop courte pour s'ennuyer.
On est tous dans le caniveau mais certains regardent vers les étoiles.

LittleGirl
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 28/05/2013 � 21:01 notnew
Fallait redoubler la P2 ! smilies

Je disais ça pour rire, mais moi je suis en P2… Et je rêve de redoubler pour prendre une année sabbatique (parce que j’ai quand même beaucoup trimé cette année !)… Même si je suis qu’en P2, que je n’ai pas encore souffert l’externat…
peterpam
Jeune Bizut

Enregistré : 05/06/2013
Posté le 05/06/2013 � 22:06 notnew
Moi de même, moi je compte partir après ma 7ème médecine... ici en Belgique on est diplomé.
ET franchement, je ne suis pas prêt à me lancer dans une carrière médicale aussi jeune.Je veux voyager,c'est dommage le manque de flexibilité de nos études.
_____
okokoko

Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 06/06/2013 � 22:50 notnew
Je crois pas que prendre une année sabbatique entre la D3 et la D4 soit la meilleure chose à faire en sachant que c'est 2 années où on prépare les ECN..
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Evava
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2015
Posté le 19/01/2015 � 11:44 notnew
@ jack entrepy !
Deux ans après ta publication , qu'en est t'il du chemin parcouru? As tu fait une année sabbatique?
Je suis actuellement en d3 et est totalement en accord avec ce que tu avais écrit ... !
En espérant une réponse de ta part..
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter