Posté le 16/05/2013 � 09:47
Salut,
Je suis en D3, et l'idée me trotte sérieusement dans la tête de prendre une année sabatique afin de partir en voyage.
Les raisons sont un mix d'intérêt prononcé pour le voyage et d'un questionnement incessant quant à mes études, quant à l'ecn...
Je sais que c'est pas recommandé, à aussi court terme avant l'ecn, mais si je le fais pas maintenant, j'aurai l'impression de passer à coté d'une expérience inoubliable. Et j'ai envie de croire que peut-être à mon retour je saurais avec plus de conviction pourquoi je fais médecine, et pas autre chose, et que je serais motivé pour passer l'ecn et devenir interne. Ces dernières semaines mon projet professionnel ressemblerais plutôt à: je bourrine histoire de finir mes études, et une fois docteur j'arrête et je change de métier parce que je serais bien dégouté par la vue de toute blouse blanche, de tout stétho et par l'odeur de SHA que je ramène le soir chez moi... Débile quoi. D'ailleurs je veux vraiment être médecin, et j'ai pas envie de renoncer à ce vieux rêve.
Je voudrais des témoignages d'internes, d'externes, de toute personne qui, à un moment dans ses études a ressenti le besoin de s'éloigner, juste un peu, avant de mieux revenir, et qui pourrait me dire ce que ça lui a fait.
Mille merci, car à vrai dire je nage un peu en ce moment,
Jack
_____
La vie est trop courte pour s'ennuyer.
On est tous dans le caniveau mais certains regardent vers les étoiles.