logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Trop de candidats pour l'ECN 2015?

Aller en bas • 1 r�ponse
HUGS1
Jeune Bizut

Enregistré : 16/11/2014
Posté le 16/11/2014 � 00:34 notnew
Bonjour, en D4, je me pose la question suivante: y aura-t-il assez de postes d'internes pour la promo de l'ECN 2015?
Dans ma fac, le nombre de D4 est passé d'environ 250 en 2013 à 350 cette année, le doyen ayant fermé les yeux sur les rattrapages manqués. Ils ont été admis à passer en D4 "pour cause d'ECNi".
Si ce phénomène est identique dans toutes les facs (dites moi si c'est le cas), on peut envisager de passer l'ECN à 11 ou 12000 cette année.
Pensez-vous que les postes d'internes seront augmentés en conséquence et en proportion spé-méd gé? Difficile d'imaginer comment les hôpitaux vont pouvoir accueillir 30 à 40% d'internes en plus.
Bref, une inquiétude de plus dans cette année déjà difficile smilies.
_____
Good Ol' Collingwood Forever

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/11/2014 � 10:13 notnew
A priori, l'adéquation est faite pour qu'il y ai au moins autant de postes que de postulants ! Tous les ans les ARS font l'adéquation région par région et spé par spé pour avoir un poste pour chaque interne

ca a un peu merdé au choix du semestre d'été 2014 en med gé IDF et l'ARS à du revoir sa copie... c'est parfois mal prévu mais ils adéquationnent

après, pour les hopitaux et la place, c'est une autre question, mais on peut toujours agréér de nouveaux terrains de stages dans des stages qui actuellement n'ont pas d'interne, mais c'est assez long me semble-t-il !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter