logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les cours: obligatoire d'y aller ?

Aller en bas • 1 réponse
HeroTwins
Jeune Carabin

Enregistré : 08/10/2012
Posté le 13/10/2015 � 18:21 notnew
Dans une semaine et demi c'est la fin de mon stage et le début des cours. Problème ? Le stage m'a pris beaucoup de temps, je quittais tard (même si je l'ai trouvé super intéressant) et donc je n'ais pas du tout avancer niveaux révisions (quasiment rien fais à part potasser le bouquin d'endocrinologie (je suis en 4ème année c'était mon premier stage)).
Est-il donc conseiller que j'aille au cours ? Ou potasser mes bouquins toutes la journée histoire d'essayer de tout voir et faire les conférences suffisent ?
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 23/10/2015 � 17:53 notnew
Obligatoire de se rendre en cours ? Cela dépend de ta fac et… de toi.

Je ne sais pas comment fonctionne ta fac, mais tu étais en stage à temps plein ? Parce que je suis juste curieuse de voir cette question apparaître maintenant (bon, ok, ça fait déjà dix jours mais je ne l'avais pas vue avant). J'ai commencé les cours dès la mi septembre et mon stage fin septembre, et les deux vont de pair. Et même si on finit tard, eh bien… il faut se (re)mettre au labeur quand même. Et puis c'est tout.

Franchement, à toi de voir. Si tu sens qu'aller en cours t'aide à mieux apprendre, à mieux travailler et à garder le rythme, va en cours. Si tu es très autonome et que tu es capable de supporter toi-même un relatif isolement et que tu sais déjà que tu peux bosser dans ton coin et obtenir des résultats honorables, eh bien, pourquoi ne pas rester chez toi ?