logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Droit à une année de césure après l'ECN ?

Aller en bas • 2 r�ponses
ProfundisMorpionibus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2017
Posté le 21/09/2017 � 17:14 notnew
Tags : ECN
Bonjour , je rentre en 6ème année et étant donc à un an de l'ECN je me pose beaucoup de questions sur l'après concours , notamment concernant une possible année de césure, j'ai contacté le CNG , sans réponse.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire une année de césure après l'ECN mais qu'en est-il vraiment ? Faut-il d'abord choisir sa spécialité et sa ville directement après l'ECN et seulement ensuite peut-on prendre une année de réflexion , ou faut il commencer son internat , valider un semestre pour après la prendre?

Je comptais par exemple faire FFI en allemagne ou en suisse, après l'ECN , et après selon que cela me plaise ou non revenir en france faire mon internat. Comment est-ce que ca peut se passer?
Kurt34
Jeune Bizut

Enregistré : 18/11/2017
Posté le 01/03/2018 � 02:14 notnew
Salut,
J'aimerais savoir voir si tu as trouvé la réponse à ta question concernant la cesure tout juste après l'ecn.
_____
Bientôt la fin

Klebsiella oxytoca
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/07/2018
Posté le 07/07/2018 � 15:23 puis édité 1 fois notnew
Non, ce n'est pas possible, une fois passé les ECN tu dois choisir une spé et commencer l'internat.smilies

Mais après 2 semestres on peut demander une disponibilité d'un semestre (renouvelable une fois) smilies

https://www.syrel-img.com/les-demarches/disponibilite

- Le statut de FFI n'existe pas en Suisse ni en Allemagne, tout le monde postule pour des postes d'interne en CDD (ces 'semestres' ne seront pas reconnus en France pour ton internat)smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter