logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fiches ECN différentes et très qualis

Aller en bas • 1 réponse
Romaingnt
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2019
Posté le 19/07/2019 � 16:13 notnew
Tags : Fiches, Fiches ecn, ECN, ECNi
[FICHES]

Voici quelques unes des fiches que j’ai faites pendant mon externat. J’espère qu’elles pourront vous être utiles !

Elles sont basées bien sûr sur les collèges, mais aussi les dernières reco, complétées par les détails donnés en cours et confs (avec +++ d’imagerie et de liens vers des vidéos (neuro, écho)).

Elles sont un peu différentes de ce qu’on a l’habitude de voir et plutôt visuelles pour tenter de ne jamais être perdu au cours d’un dossier abordant un item (beaucoup d’algorithme et plan très clinique).
Elles se rapprochent souvent plus du cours que d’une fiche mais toujours de manière synthétique pour remplacer un item de 14 pages en 3 sans perdre d’infos.
L’autre avantage c’est la présentation qui ne fait pas fiches d’un autre et pas brouillon.

Elles m’ont été très utiles ainsi qu’aux personnes à qui je les avais transmises et m’ont permis d’obtenir un bon classement (368 et 192 au ccb).

Si elles vous intéressent et vous souhaitez que je vous transmette l’ensemble de mes fiches (pdf + word) (la liste des items fichés est dispo dans le drive), je les vend (80e). Mais faites vous d’abord une idée avec celle que j’ai mise à disposition.

N’hésitez pas à me contacter par mail (romain.gnt@gmail.com) ou sur Whatsapp (+33611593388).

Bon courage à tous, vous êtes les meilleurs !

Romain Genet

Lien des fiches : 
https://drive.google.com/drive/folders/13n3N-gPvODjFC9qK0_eOu2qJ_...

Liste des items :
https://drive.google.com/drive/folders/1s8FGZWMeZ6rb9A8Vbl8iZp8-k...
mgx86
Jeune Bizute

Enregistré : 08/03/2020
Posté le 08/03/2020 � 11:55 notnew
Bonjour,
J'ai regardé tes fiches, elles sont super biens ! Je serais intéressée pour te les acheter. J'ai juste quelques questions : est ce que tu as croisé différents collèges pour chaque item ? Et concernant ta liste des items, que signifient les items mis en rouge ?
Merci d'avance
Margaux
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter