logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quels livres de cas cliniques vous recommandez ?

Aller en bas • 2 réponses
Benoid
Jeune Carabin

Enregistré : 27/12/2015
Posté le 26/08/2019 � 21:59 notnew
Tags : ECN, DP Cas cliniques, Cas clinique, Livres, Révisions, QCM
Certains d'entre vous s'entrainent avec des livres de cas clinique ? Est ce mieux que SIDES ?
Parmis toutes les collections vous recommandez laquelle ?
merci d'avance smilies
_____
Hobie-ho

arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 26/08/2019 � 23:10 notnew
Salut,

Tu as plusieurs collections et ça va dépendre des matières, mais déjà tu as les cas cliniques à la fin des collèges, ensuite il y a la collection "l'entrainement" édités par Medline (bien qu'ils commencent un peu à dater ...).
Il y en a probablement d'autres mais je n'ai pas exploré ailleurs encore, ça fait déjà pas mal de choses !
Sinon personnellement je reste encore beaucoup sur sides, je pense que la plupart des livres d'entrainement, je les ferai à l'approche de l'ecn.
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 27/08/2019 � 14:32 notnew
Personnellement j'ai utilisé ECNi.fr (site en ligne), c'est cher pour ce que c'est mais ça permet de bouffer plein de QCM et dans la plupart des cas les corrections sont de bonne qualité. J'ai fait pas mal de QI sur les "petites matières" genre médecine légal, médecine du travail... c'est chiant mais ce sont un peu tout le temps les mêmes trucs qui tombent donc c'est rentable. Je pense que c'est un petit plus mais c'est loin d'être indispensable.

Après pour sides j'ai fait tous les dossiers 5 étoile de la banque a peu près 1 mois et demi avant les ECN, c'est bien pour cibler les dossiers "classiques" ça serait vraiment dommage de s'en priver.

Le seul livre que j'ai utilisé que je recommande franchement c'est les Annales des très bien classé, le titre est un peu ridicule mais la correction des épreuves ECN est vraiment de très bonne qualité, je pense que ça m'a beaucoup aidé. Il y a même les corrections des épreuves blanches sur leur page facebook si vous voulez voir le type de correction.

Bon courage!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter