logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aide au Logement - APL - CAF

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 18/07/2007 à 23:23 notnew
Oui mais si tu n'exerces pas d'activité de chirurgie dentaire pendant ton externat (et je ne vois pas vraiment comment tu le pourrais, à moins d'être un surhomme !) alors tu n'entres pas dans la catégorie de profession libérale ! Donc tu ne gruges pas !

En tous cas ça me paraît plutôt logique, mais bon, après tout on ne sait jamais. Je trouverais néanmoins stupide qu'on t'attribue un statut que tu ne possèdes que par diplôme mais pas par activité (et donc pas le salaire qui va avec, ce qui est quand même la base pour le calcul des APL).
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
PHM
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 19/07/2007 à 12:57 notnew
Je ne suis pas un surhomme, mais je serais obligé de travailler au cabinet pour payer mes études et mon appartement...
_____
le plus long dans l'éternité c'est la fin

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 19/07/2007 à 14:55 notnew
Arf ...
Alors je te souhaites bon courage. smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 06/09/2007 à 16:37 notnew
Coucou !
Me voici en D2 en pleine recherche d'appart sur Paris et j'ai procédé à la simulation d'APL sur le site de la CAF. Je voulais savoir si les allocs correspondaient au max que je puisse avoir :

Version 1 :
- Coloc
- Salarié tps partiel/tps plein (ça revient au même)
- CDI
- 100€ par mois smilies
-> APL = 148.22€ (boursier) 105.87€ (non boursier)

Version 2 smilies smiliesalias la gruge)
- Coloc
- Pas d'activité -> autre situation et ça donne 190.08€

Qu'en pensez-vous ?
Merci pr la réponse smilies

[Edité le 06/09/07 par eva]
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
batman
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2007
Posté le 15/09/2007 à 14:29 notnew
eva lol ton cas m'intéresse...étant donné que t'es inscrit a la fac de médecine..si tu indique paas que t'es étudiante,ils peuvent facilement recouper, non?
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 15/09/2007 à 18:28 notnew
BOnjour, j'ai une questions à propos de ce que j'ai lu quelques post plus haut :

En tant que "nouveau" D2, a partir de quand on peut declarer le changement de statut a la caf ? des lors que l'on a notre premiere fiche de paie ?
merci

Pour avoir des APL, c'est à la CAF qu'il faut les demander ?
Donc il faut avoir la premiere fiche de paye avant d'avor droit à des APL ?

Aussi, si l'étudiant vit toujours chez ses parents, mais qu'il a une fiche de paye, il a le droit de toucher d'autres allocations ? (autres que les APL bien sur puisqu'il est chez ses parents...)
_____
Externe
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 16/09/2007 à 21:32 notnew
eva lol ton cas m'intéresse...étant donné que t'es inscrit a la fac de médecine..si tu indique paas que t'es étudiante,ils peuvent facilement recouper, non?

Bah si j'ai mis étudiante, car quand tu mets que tu es salarié, ils te demandent si tu es AUSSI étudiant boursier ou non boursier ^^
--> Jsuis ds la légalité smilies

_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Kanna
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 18/11/2007 à 21:40 notnew
Bon je fais remonter le post, parce que je viens de tomber dessus et j'aurais une pitite question!!

Voilà, je suis en D3 maintenant... Et je savais pas qu'on pouvait se déclarer en tant que salarié. Donc depuis un an, j'ai perdu pas mal... smilies J'ai lu dans le 1er msg que c'était rétroactif. Mais est-ce-qu'il y a quelqu'un qui en a vraiment bénéficié et qui peut me le confirmer?? Parce que bon, ça me ferait environ 1200 Euros d'un coup, et ça me semble trop beau pour être vrai...

Voili voilou... Merci pour les réponses!smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/11/2007 à 20:26 notnew
je sais pas,mais normalement ça l'est...après d'une année sur l'autre?
moi j'ai été gradé en échelon de bourse,6mois après,j'ai tout reçu d'un coup!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

lili.rose
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 23/11/2007 à 14:26 notnew
Bon je fais remonter le post, parce que je viens de tomber dessus et j'aurais une pitite question!!

Voilà, je suis en D3 maintenant... Et je savais pas qu'on pouvait se déclarer en tant que salarié. Donc depuis un an, j'ai perdu pas mal... smilies J'ai lu dans le 1er msg que c'était rétroactif. Mais est-ce-qu'il y a quelqu'un qui en a vraiment bénéficié et qui peut me le confirmer?? Parce que bon, ça me ferait environ 1200 Euros d'un coup, et ça me semble trop beau pour être vrai...

Voili voilou... Merci pour les réponses!smilies

Oui moi! Et effectivement j'ai vu arriver sur mon compte + de 1000 € ça fait toujours plaisir!smilies
N'hésites pas!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/12/2007 à 21:06 notnew
C'est rétroactif sur 2 ans maximum. De la même manière qu'en cas de fausses déclarations (c'est pas bien ! il ne faut pas le faire !), la CAF peut réclamer les allocations indues des 2 dernières années (en plus, éventuellement de vous radier des allocations familiales sur une durée limitée ou illimitée).
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 25/06/2008 à 01:18 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous,

petit sondage vite fait:
est-ce que vous êtes rattachés fiscalement à vos parents ou est-ce que vous vous êtes déclaré à votre propre compte auprès des impôts ?

(En effet, maintenant, plus de télédéclaration, ce sont les impôts qui communiquent nos revenus à la CAF directement...j'ai pas encore déclaré pour 2007 d'ailleurs smilies).

Les APL ne risquent-ils pas de diminuer avec le doublement de mon salaire entre D2 et D3 ? (234€/mois actuellement) smilies
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 25/06/2008 à 13:38 notnew
Pour ta deuxième question, tu as le site de la Caf avec un moteur de calcul...
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 25/06/2008 à 14:20 notnew
Ah ouais c'est vrai merci, j'avais complètement zappé le simulateur...smilies
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 26/06/2008 à 09:25 notnew
Salut à tous,

petit sondage vite fait:
est-ce que vous êtes rattachés fiscalement à vos parents ou est-ce que vous vous êtes déclaré à votre propre compte auprès des impôts ?

rattachée fiscalement à mes parents..c'est + avantageux pour euxsmilies
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter