darkcedExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 51
Enregistré : 03/07/2004
Posté le 30/07/2004 à 14:32

venir en D4 à paris l'an prochain n'a aucun intérêt vu que l'an prochain il n'y aura plus la dérogation.
à moins que ce soit pour faire la conférence hippocrate à paris, mais vu qu'ils ne prennent pas les redoublants, ya aucun intérêt non plus.
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi certains provinciaux veulent absolument venir à paris. l'exode rural de la centralisation du XIXème siècle c'est fini ! oui, je sais l'erreur est urbaine.
mais ya pas que la pitié-salpétrière plus grand hopital de la galaxie. bordeaux et toulouse l'ont démontré. et c'est un parisien qui parle. si vous saviez le bordel que c'est d'être interne à la pitié, vous vous barreriez tous en courant. et puis les patients parisiens sont les plus chiants de la terre, jamais contents, jamais merci, toujours pressés, toujours l'heure de pointe, etc...
franchement, venir faire médecine générale à paris c'est une connerie ! encore de venir faire ophtalmo pour espérer avoir un poste de chef de clinique... et encore c'est totalement saturé, ils se battent comme dans un panier de crabe !
il n'y a pas de médecine générale à paris, il n'y a qu'un secrétariat ambulatoire qui renvoie sur des urgences sursaturés. j'ai trop vu certains de mes potes ex-résidents galèrer à ne pouvoir toujours pas s'installer, à vivre dans une précarité qu'on n'imagine pas. non franchement, médecine générale à paris, ce n'est absolument pas le bon plan. sauf si tu reprends le cabinet de papa.
et " paris ", ça veut surtout dire la banlieu, et pour des gens de province qui ne parlent pas malien, tamoul et chinois, va falloir s'y faire.
le seul avantage à paris, c'est qu'on fait des maladies tropicales. mais si c'est pour s'installer à Belleville, vaut mieux se mettre au chinois, ne serait ce que pour interroger la mère du gosse qu'elle vous apporte en urgence tout fébrile.
si votre rève c'est de vous installer en libéral secteur II dans le 16ème pour ne soigner que les bourgeois, je pense que c'est pas la peine de monter à paris, vous devez déjà avoir ça en province.
vous ne voulez pas plutôt participer au développement de votre belle région plutôt que de venir vous entasser en île de france ? vous tenez absolument à tomber dans le parisianisme pour devenir chiant, pédent et superficiel ? vous n'avez donc aucune autre valeur à défendre et aucun orgueil ? faut que ce soit des gens expatriés de paris qui viennent vous développer ?
Marseilles, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, etc.. c'est déjà des grandes villes, non ? et je suis certain qu'on y est bien mieux qu'à paris, surtout quand on vient du pays. non ?
en général quand on veut faire médecine générale, c'est pour être proche des gens. de ce côté là paris, c'est vraiment pas le bon plan. croyez moi. ya que les cons qui sont nés dans les pots d'échappement comme moi pour ne pas pouvoir s'en passer, et je vous dis pas le syndrôme de sevrage qu'on se tape quand on nous force à prendre de l'oxygène.
si vous voulez user vos coronaires et diminuer votre espérence de vie, viendez a paris !