logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lecture critique d'article ...

Aller en bas • 1 réponse
Dr BOUVIER LE DUC
Nain-terne

Enregistré : 15/09/2002
Posté le 03/08/2004 à 15:30 notnew
bonjour ,
je m'interresse pas mal a ce qui se passe pour l'ECN cette année et du coup j'ai une question :
j'ai lu sur remede , il y a quelques temps , que ma promo , p2 de l'année derniere , allait tester une nouvelle epreuve , la lecture critique d'article possiblement en anglais mais je ne trouve rien d'officielle la dessus ,
a t on encore la possibilité d'y couper ?
cette epreuve s'installera a la place de 3 dossiers ou bien ce sera une epreuve supplementaire ? .
j'ai lu sur e carabin que certains aurait finalement souhaité des qcms et plus de dossiers pour diminuer le nombres d'ex aqueo , croyez vous que l'ecn evoluera dans ce sens , ou s'orientera t il vers la subjectivité la plus totale .
désolé , mais c'est vrai que ca stress ces conneries , parce que quand on voit que 1 point represente 10 places pour les 3600 etudiants de milieu de tableau , que je parle anglais comme un cheval sur mobylette et que je fais une faute d'orthographe par mot , je me dis que finalement je vais peut etre faire staps

d'avance merci de vos reponses
_____
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²

Doctom
Jeune Carabin

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 03/08/2004 à 16:39 notnew
je suis pas un pro des textes de loi mais 2 choses sont sures:
- la lecture critique d'article doit etre mise en place pour le concours de 2008 (c'est dans les textes)
- elle viendra en plus des 9 dossiers actuels.

pour ce qui est des modalités pratique (anglais/francais....) il faudra attendre d'autres arretes ou voir avec les doyens...

pour l'instant il n'est pas question de nouvelles épreuves (qcm, ccqcm, boxe thai ou autre...)
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter