logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat en anesthesie rea

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 02/09/2008 à 10:54 puis édité 1 fois notnew
En effet pas de diplome supplémentaire à passer obligatoirement, mais certaines universités proposent le DIU (diplome inter universitaire) de Réanimation et Urgences pédiatriques, ouvert aux internes en DES de pédiatrie ou d'AR et qui peut faire la différence lorsque tu postuleras pour un poste de CCA.
Guilh
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2013
Posté le 18/07/2013 à 23:17 notnew
Bonjour
Je viens de passer l'ecn cette année et suis tombé sur ce vieux post
Je souhaite anesth réa et hésite entre PARIS et BORDEAUX...
J'arrive pas du tout a me décider..
La formation est elle meilleure a Paris ? L'île de France permet elle de meilleures opportunités de clinicat, remplacements, postes ?
La formation est elle bonne a Bdx ?
Merci
Lyrics
Jeune Bizut

Enregistré : 19/08/2013
Posté le 19/08/2013 à 11:42 notnew
Idem que le post précédent!
Grosse hésitation entre Paris et bordeaux
Pouvez vous nous éclairer sur la différence au niveau de la formation? Quels sont les périph de bordeaux en AR?
Si l'on choisit bordeaux est ce simple de revenir en post clinicat sur Paris et inversement?
Merci d avance!!
LJ
Jeune Bizute

Enregistré : 30/09/2013
Posté le 30/09/2013 à 17:24 notnew
bonjour,
je viens de choisir AR à Lyon
j'aurais besoin de petits renseignements sur les internats dans les periph de lyon. je ne sais pas quoi choisir comme 1er stage et les informations sont difficiles à recueillir.
J'aimerais bien avoir une ville avec un gros internat dynamique, pls d'internes et si possible pas trop loin des montagnes (je sais le choix est difficile)
merci de me dire si vous connaissez personnellement ou de réputation les différents internats de la région lyonnaise.
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter