Posté le 09/02/2005 à 18:48

personnellement , je suis completement opposé a cette epreuve dans le cadre de l'ENC , je suis contre les manif d'habitude , mais la je serais pres a faire fumer les patients de pneumo , faire bruler des pneus a la cafet' du CHU .
pourquoi :
-parce que comme cela a été dit dans le thread lecture critique , la definition des 345 items avec la mise en place des polys nationnaux et la grosse litterature disponible pour preparer l'enc , permet a chacun , dans les 4 coins du pays d'avoir les meme chance de reussite , apres on bosse + ou - , on est concentré en stage ou pas .
- quel est l'interet pedagogique de cette epreuve , je croyais qu'on voulait evaluer notre raisonemnt clinique ? si c'est pour diminuer ce qui font des fautes d'orthographe , pourquoi ne pas faire une dictée ?
- de + ce qui me fait peur c'est qu'apparament a l'enc 04 , a 1 point pres sur 900 on perdait 50 places ( corrigez moi si je me trompe )alors si comme je l'ai lu l'epreuve de lecture critique compte pour 20 % de la note , bonjour les degats ...
- pour terminer 345 items , 9 dossiers , je suis peut etre un peu jeune pour en parler mais pour le feux d'artifice de fin de 2eme cycle , c'est plutot un prout foireux alors si en plus on remplace des dossiers par cette epreuve , c'est tout pret de la trace de frein .
est ce que quelqu'un connait la position de l'anemf sur l'installation de cette epreuve en 2008 ? quand est ce qu'on manifeste ?
[Edité le 09/02/05 par Dr BOUVIER LE DUC]
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises "
BRSC²