Posté le 28/08/2002 à 16:10

Je suis d'accord pour la qualité de vie mais il faut aussi tenir compte de sa personnalité: je fais partie de ceux qui voudraient (vu comme c'est parti ce sera plutôt auraient voulu) faire dermato.
1. J'aime la spé (le côté médecine interne, maladies professionnelles...etc...)
2. J'aime aussi ne pas être stressé, avoir un contact avec le patient (discuter etc... pas forcément 3 h mais avoir un échange), donc forcément une spé où les maladies sont chroniques...
3. je déteste personnellement les situations d'urgence (genre défibrillation toutes les 5 min, mettre le maximum de tuyaux dans le patient et le maximum de machine qui font "bing" autour en le moins de temps possible ...) et pourtant j'ai été maso, j'ai du faire 4-5 stages de réa / USI (hémato, néphro, pneumo, néonat...)
ou alors passer sa vie à faire "A-B-C", ça ne m'interesse pas (mais je sais que d'autre y prendront plaisir, hein pookie !

)
La personnalité joue un grand rôle: pourquoi certains veulent faire chir et les autres médecins etc... ? c'est le même problème...
C'est comme pour toi Picorna, je pense que tu te sens capable d'être en contact avec des patients de ton âge, qui du jour au lendemain ont un SAM (100% mortalité je crois) par exemple (c'est d'ailleurs pour ça que l'hémato est si rarement prise - alors que je pense que c'est une des spé les plus intéressante après la dermato et la rhumato -évidemment... !

- ,il faut se sentir capable de gérer ces situations...
M'enfin, y en aura toujours pour prendre des trucs coolos ou à thunes (c'est vrai que je pense que si je dis à tout le monde: "salut, je suis dermato à Nice" je crains de passer pour le gars qui a trouvé la planque !!!!

)
[Edité le 28/08/02 par AtomicM]
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même