Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Internat a strasbourg?

Aller en bas • 5 réponses
el adriano
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2005
Posté le 18/07/2005 à 19:07
Bonjour à tous!
Je passe en D4 l'an prochain, je pense changer de ville pour l'internat,et je suis interessé par strasbourg,

je desirerai savoir si c'est bien pris a l'internat, en particulier pour la pedia, je suppose que med g part bcp plus loin, j'aimerais bien savoir jusqu'ou?
ainsi que vos impression générales sur l'internat là-bas

merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 18/07/2005 à 22:20
Je ne comprend pas tu changes de fac entre D3 et D4 pour etre interne à strasbourg?????
Le choix de la ville se fait selon ton classement ENC, non par rapport a ta ville d'origine...
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

el adriano
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2005
Posté le 18/07/2005 à 22:45
petite rectification: je changerai après l'ECN quand j'aurai ma place, la je reste dans ma fac d'origine car j'imagine que ça doit etre très difficile de changer en route.

non ma question était de savoir comment ça se passait pour strasbourg a l'internat: si c'etait bien pris à l'ecn, les conditions(j'imagine assez proche de la ou je suis,mais bon je prefere demander) et tout ça...

Désolé si c'était pas très clair.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 18/07/2005 à 22:49
Je pense qu'il fallait comprendre simplement qu'il voulait prendre son poste d'interne à strasbourg.

Pour tes questions concernant les rangs d'affectation, tu as un tableau récap et des cartes sur remede.org qui te diront ca très bien ...

sinon Strasbourg est une très belle ville, active, animée, la région est resserée ( ce qui est intéressant quand on est interne pour ne pas se retrouver à 3 plombes de son CHU). Mes points négatifs : le climat continental .. rude en été les 40° sans vent, l'éloignement des autres villes ... mais le TGV Est (qui ira d'abord jusqu'à Nancy) va arranger les choses ... en 2007. Peut être un point aussi délicat : la langue et certaines personnes agées qui ne pigent pas tout ou son incapables de te traduire hernie inguinale en français ... quand elles ne parlent pas que l'alsacien (ce qui doit exister encore mais doit être de l'ordre de l'exceptionnel maintenant).

Bref, surement un bon choix.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
G.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 19/07/2005 à 18:40
d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ... quoique pour les mamies qui ne parlent que alsacien y'a toujours moyen de se débrouiller avec l'aide d'un externe et d'une infirmière ... j'ai connu plein d'internes qui ne parlaient pas un mot, et qui s'en sortaient très bien
la qualité de vie est très chouette à Strasbourg ...
seul hic si tu veux faire de la pédia sache que l'ambiance y est très mauvaise avec des chefs qui se tirent dans les pattes et une formation pas top ... enfin tous les gens que je connais qui veulent faire ça se disent qu'il faudrait aller dans une autre ville ...
pour le rang d'affectation je pense qu'il faut être environ dans les 1800 premiers, voire même les 1500 premiers
voili voilou
Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : RENNES
Posté le 20/07/2005 à 22:37
J'ai été externe à Strasbourg donc je peux appuyer les dires des précédents : ville et région très très agréables à vivre. Ce n'est pas super bien choisi à l'internat pour l'instant car c'est une ville et un CHU mal connus et surtout l'éloignement fait peur.

Pour ce qui est de l'alsacien, c'est vrai que j'ai connus des moments hilarants avec des internes non alsaciens, je pense que c'est un CHU tout à fait unique dans ce domaine là, le dialecte y est encore très très présent, mais ca ne doit pas t'empêcher d'y aller, surtout pas !

Pour la pédia plus spécifiquement, j'ai plus de mal à dire, quand j'y suis passée externe, j'ai bien aimé mais je n'ai peut être pas bien vu les guéguerres entre chefs et il me semblait que c'était assez réputé en pédia mais bon G. a l'air d'être plus au courant que moi

Après tes résultats d'ENC tu pourras bien entendu passer un coup de fil dans les services pour avoir un interne de pédia
En tout cas pour Strasbourg je te dis oui
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jihed Guesmi

PCEM2 - SFAX