logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Boulot, ecn, des qs...!!!

Aller en bas • 5 réponses
Dr.Tatounette
Jeune Bizute

Enregistré : 25/07/2005
Posté le 25/07/2005 à 16:50 notnew
Salut à tous! j'avais déjà sévi dans ces forums mais cela remonte à bien longtemps, et les gentils modérateurs faisant leur boulot, j'ai du me réinscrire et tout le reste ... mais enfin bref, ceci n'est pas bien grave (la preuve je vous fais des gros bisous)!!!..
mais je m'égare, j'ai quelques questions à poser, d'abord à propos de la possibilité de travailler en tant qu'aide soignant ou infirmier. Je serais en D2 l'an prochain et je souhaite bosser un peu, mais faut bien l'avouer jusqu'à maintenant c'était le cadet de mes soucis .... mais la roue tourne et l'argent aussi!!! donc: il faut se renseigner où (direct à l'hôpital ou dans les cliniques, où les agences d'intérim?)? y'a des tuyaux sur le net? et y'a des équivalences style D1=aide soignant et D2=infirmier?
et sinon autre sujet d'interrogation, concernant les ECN, les confs et tout et tout, y'a t'il un site qui explique bien l'organisation car faut bien l'avouer jusqu'à maintenant je suis plutôt dans le flou, même si les qques post et explications de remede m'ont bien aidé, mais ce n'est pas suffisant à mon goût!!!
voilà toute info sera la bienvenue et je m'excuse si tout ce que j'ai écrit n'est pas très clair!
bisous à tous...
_____
les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant être autrement gardons à l'esprit le moment présent!!!kisous papou...

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 25/07/2005 à 21:06 notnew
Pour bosser : p2 validée = AS, D2 validée = infirmier.
Je serais toi j'enverrais des candidatures spontanées dans les hôpitaux et cliniques, et j'irais aussi faire le tour des agences d'intérim...
_____
Christelle, D3 à Brest.

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 26/07/2005 à 09:07 notnew
je croyais que c'était D4 pour infirmier smilies bon bah j'ai ptet fumé smilies
_____
Interne power !!!!!!
Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 26/07/2005 à 14:05 notnew
je croyais que c'était D4 pour infirmier smilies bon bah j'ai ptet fumé smilies

Euh, oui désolée de te contredire Tama, mais je suis sûre de moi ! Il faut valider sa 4è année, donc D2 et pas D4 !!!
_____
Christelle, D3 à Brest.

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 07/08/2005 à 19:25 notnew
Juste pour relancer un peu la discussion...j'ai taffé l'année dernière en vacation a l'AP-HP, mais maintenant que je rentre en D2 et que je devient externe (donc salarié de l'hopital), il parait que je ne peux pas cumuler AS et Externes...
A toi de te renseigner, mais il semble qu'il faut faire AS en privé quand tu es D2 pour pas faire de cumul de fonction...

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
sabinou6
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 09/08/2005 à 18:11 notnew
j'ai taffé l'année dernière en vacation a l'AP-HP, mais maintenant que je rentre en D2 et que je devient externe (donc salarié de l'hopital), il parait que je ne peux pas cumuler AS et Externes
c'est faux (sauf si ça a changé depuis l'été dernier): tu peux tout à fait être externe et faisant fonction d'AS ou d'IDE en même temps à l'AP-HP (je sais j'ai fait ça mes 3 ans d'externat)
(avec qui comblent-ils les équipes d'IDE l'été, si ce n'est avec les D4 qui viennent de passer l'internat? smilies)
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter