Posté le 29/08/2005 à 17:19

Héhé, je suis aussi dans le même "stress" sauf que moi c'était ma rentrée le 15 août déjà, et ma première garde hier (dimanche beurk).
Je trouve que le plus dur c'est de s'adapter aux horaires parce qu'ici c'est du temps plein (plus que plein...)... Franchement j'ai pas hâte au stage de chir, 7h-19h ! Et ils veulent qu'on étudie 1h par soir en plus ! Donc bye bye les loisirs et le temps pour soi...
Sinon ben il faut s'assumer, on est un peu nuls mais c'est pas si mal non plus et c'est normal, tu vas voir les choses reviennent vite

Je n'ai pas vraiment révisé avant la rentrée et j'essaie d'apprendre sur le tas, au fur et à mesure des cas que je rencontre.
Enfin il faut se faire à l'idée qu'on va se faire critiquer, corriger, et que des fois ça ne sera pas facile pour la sensibilité.
Mon dernier stress à moi c'est de poser les premiers gestes invasifs ou risqués sur des patients... Classique mais intense
Il faut prendre les journées une à la fois, ne pas trop anticiper, et avoir un minimum confiance en soi et en ses acquis (oui oui ils sont là !).
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)