logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa ENC ?

Aller en bas • 3 réponses
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 27/01/2006 à 07:24 notnew
Bonjour,
J'ai découvert il y a peu qu'il y avait à Nancy une "prépa-ENC", qui fonctionne apparemment selon un syst de conf avec les conférenciers D'Hippocrate et de Hermès à Paris.
Le tout pour 60 euros par mois.

Mon soucis : est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
En fait, le problème est que je suis plutôt contre les prépas (même acharnément contre les prépas concernant la P1 mais... je pense que pour l'ENC le problème n'est pas le même...) en effet, nos cours et notre préparation sont médiocres, nos résultats plutôt pathétiques, et.... cela n'est pas pour me réjouir !

Alors vous qui êtes déjà en pré ou post-ENC, pensez-vous que ce système est vraiment utile ??

Merci.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 27/01/2006 à 22:56 notnew
Bonjour Aseto,

Je crois effectivement qu'il est difficile de se passer d'assister à des conférences en D3 et en D4. En ce qui me concerne à Bobigny on n'est pas vraiment dans le haut du classement smilies donc bien sûr je vais faire une conférence (je précise que comme toi je me suis interrogé sur l'utilité de faire ces conférences, mais même ceux qui veulent faire médecine générale se sont inscrits aux conférences (du moins ceux que je connais) donc quelqu'un qui veut faire une spécialité a plutôt intérêt à s'inscrire aussi aux conférences) smilies
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 28/01/2006 à 14:44 notnew
Bien sur on peu toujours se passer d'une prépa à l'ECN mais dans l'ensemble ça offre un bon entrainement on s'habitue à faire des cas cliniques on nous donne des conseils sur la rédaction des réponses etc...
Après ça dépend aussi des méthodes de travail... Mais ça donne aussi des objectifs d'items à travailler pr telle date pcq qd on est en D2 ou en D3 on peut avoir besoin d'avoir un fil directeur pour bosser.
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 08/02/2006 à 18:04 notnew
ça donne aussi des objectifs d'items à travailler pr telle
Completement d'accord, car c'est ce qui motive à travailler et ça donne de la régularité. Je pense également que faire un maximum de cas cliniques reste le meilleur entrainement pour l'enc.. Ces confs donnent alors l'occasion d'en faire des originaux.
Bon courage
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter