logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ENC 2006

Aller en bas • 17 réponses
Come_from_heaven
Jeune Carabin

Enregistré : 23/09/2005
Posté le 14/06/2006 à 10:58 notnew
Alors comment se sont passées les épreuves?Quels étaient les sujets? Comment les avez vous trouvées?
Comment jugez vous votre préparation par rapport aux sujets?
En fait, quelles sont vos impressions sur cet ENC 2006?

Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 14/06/2006 à 15:57 notnew
Mes premières impressions :
C'était ultra chiant et ultra long !

Les sujets étaient, pour la plupart inintéressants, beaucoup de blabla et tu ne sais jamais vraiment ce qu'on te demande.

Bref, c'étaient des épreuves étranges, jamais j'ai eu l'impression de foirer, jamais j'ai eu l'impression de déchirer... Toujours un sentiment de malaise où je me dis "j'aurais pu faire mieux", mais je ne sais pas où et comment...

Mais c'est finiiiiiiiii ! Et merci à la fanfare pour l'ambiance à la sortie !
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 14/06/2006 à 18:31 notnew
treeeeees long, un tas de sujets a 8-9 questions, certains vraiment bizarre, je m'attendais pas a autant de questions de physiopath, ni aux comptes rendus d'anapath non interpretes.
Et ce matin le pompom, y'a certaines questions je ne comprenais pas ce qu'on nous demandait.
En resume: hiers relativement normal, mais meme impression, ni reussi ni rate, etrange. Ce matin carnage, foiré complet.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 14/06/2006 à 19:10 notnew
qqn nous mettra bles sujets sur remede?
Merci
allez profitez de vos bons jours la smilies
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 14/06/2006 à 21:30 notnew
J'ai eu globalement la même impression.
Enoncés incomplets, questions vagues, pifométrie parfois...

_____
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
franlu
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2006
Posté le 15/06/2006 à 13:09 notnew
J'ai eu aussi les mêmes impressions : des sujets pas forcément difficiles au niveau connaissance mais beaucoup (trop) de questions avec 8 à 9 par dossiers souvent composées elles memes de plusieurs sous questions. Résultat pas le temps de relire, pas le temps de mettre tout ce qu'on veut ni d'ailleurs d'organiser correctement les réponses. Sensation bizzare à la sortie...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 15/06/2006 à 14:42 notnew
On nous avait prévenu que c'était long.... on avait même eu un interrégion fait par des PU-PH avec des dossiers longs, mais là je dois avouer que 1/ la chaleur de mardi 2/ le stress d'y être enfin 3/ le "vouloir bien-faire" ... ça bouffe du temps

Pas le temps de faire un brouillon, pas le temps de se reposer le poignet, pas le temps de grignoter un truc, à peine le temps de boire de l'eau...

Quant aux dossiers, effectivement, simples comparés à ce qu'on aurait pu avoir, ou ce qu'on a eu à certains internats blancs mais long et parfois ... euh .... ils attendent quoi à la question ? style le suivi à long terme de médecine générale après une intox au CO smilies

Mettre les dossiers en ligne... j'y pense... mais aurais-je le temps parce que les fêtes se succèdent et après c'est les vacances dans le sud et après FFI smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/06/2006 à 17:04 notnew
quand je vois les sujets je suis effarée smilies vous avez combien de temps par dossier ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 15/06/2006 à 19:28 notnew
1h par dossier mais c'était vraiment ultra long. Content de voir que toutes les impressions sont similaires : dossiers bizzares non franchement durs mais questions un peu floues parfois (exact pour le medecin ge de l'intox au co !) et surtout 4 sous questions dans une question dans le dossier d'obstetrique alors que quasi 3 fois la même question dans le dossier de maladie coeliaque !
A voir
Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 16/06/2006 à 17:36 notnew
Bref... Pour conclure...
Difficile de briller dans ces dossiers, difficile de faire la différence, difficile de faire ses preuves.
Une belle loterie en perspective !
Schtroumpfette63
Sexternoïde

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 16/06/2006 à 19:45 notnew
Effectivement, je crois que l'impression generale a été la meme pr tous, à savoir : sujets longs, questions peu précises,pas réellement difficile mais pas réellement facile non plus et question transversalité peut mieux faire(maladie coeliaque)...
Du coup, sujets peu discriminants je pense, donc effectivement belle loterie en perspective...
bref, bonnes vacances à tous en tout cas

_____
Schtroumpf' biz'
didine
Interne

Enregistré : 20/08/2001
Posté le 16/06/2006 à 23:01 notnew
Et ben, tout ça c'est pas rassurant. Et ça veut dire que pour nous il reste moins d'un an ! aïe aïe !
Hébus
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 17/06/2006 à 15:27 notnew
Bon ben c'est cool de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé ca long...

Pour certain sujets on peut compter jusqu'à 13 questions !!!

Enfin, je filerai les sujets à DocNo pour qu'il les scanne comme l'année dernière, mais on est pas pressé et j'attendrai bien les résultats pour les voir réapparaitre smilies

En tous cas: BONNES VACANCES A TOUS, YEAH !!!

smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)smilies;)
_____
Hébus, troll savant :D:):D

Life is what happens while you're busy making other things - John Lennon

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/06/2006 à 15:36 notnew
question qui fache : c'est quand les résultats ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Bertrand B.

Posté le 17/06/2006 à 16:50 notnew
Les sujets sont déjà en ligne depuis qqs jours sur remede.org. Voir le haut de ce forum ou la rubrique ENC de Documents smilies

B.
EditerSupprimerTop
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 17/06/2006 à 18:32 notnew
Je crois que les résultats paraitront le 20 juillet.
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
TARRASCLAVENTINE
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 24/06/2006 à 08:41 notnew
long mais pas trop difficile sauf le dernier jour où il fallait un peu réflechir, surtout le dossier sur l'intox au co. Quant au doosier 8 j'ai toujours quelques interrogations, je me demande s'il y avait bien un neurolupus ou une sclérose médullaire
_____
Tremblez humains, le règne de TARRASCLAVENTINE est en marche, il ne restera que cendres et poussières après son passage

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 26/06/2006 à 14:26 notnew
Le dossier 8 c'est celui sur le lupis avec SAPL...?
Si c'est ça, je dirai myélite aiguë transverse, rare mais classique dans le lupus avec SAPL.
Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter