SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
131 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Repasser en tant qu'interne!!

Aller en bas • 2 réponses
dod
Externoïde

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 30/08/2006 à 10:50 notnew
Moi je l'ai fait cette année (T3) et je suis content de mon resultat sans avoir bosser comme un malade (faute de temps = stage + bébé).
Je pense qu'il vaut mieux prendre un poste de MG et faire un choix léger style gériatrie. Cela laisse du temps pour bosser, on apprend beaucoup plus en tant qu'interne/externe, on gagne des sous et si on se plante again on moins on a déja validé un an de stage!!!! Donc moi je pense qu'il y a que des avantages. Il vaut mieux se saigner un an car après on bosse 40 ans.Le désavantage de redoubler D4 c'est la lassitude du rythme et de revoir encore et encore des choses que l'on connait, en prenant un poste on change de rythme et on apprend mieux.
Bon courage
docteur quinn
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 30/08/2006 à 17:09 notnew
merci pour le conseil
cassiopée
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 05/09/2006 à 20:14 notnew
Je suis résidente en dernier semestre, et j'ai passé l'ENC cette année en le bossant sérieusement.C'est difficile de concilier stage la journée et révision le soir.D'autant plus si tu es en 1er et 2ième semestre et que tu as les stages les plus prenants (tu choisis en dernier) et beaucoup de trajets .
L'expérience clinique d'interne ne te sert pas beaucoup selon moi, car l'ENC est un concours bête et méchant, avec des mots clé, tout l'inverse de la vraie vie!
Pour preuve, le mauvais classement de la majorité des résidents qui l'ont repassé pour l'équivalence...!
On est sensé être médecin autonome dans 2 mois, et on finit derniers à l'ENC!!! C'est pas très logique tout ça!
PS : pour info, je suis aussi très mal classée, alors que j'ai bossé sérieusement pendant un an et demi, que je pense être un bon médecin qui fait ses remplacements sans souci...
Aller en haut • 2 réponses
Hit-Parade