logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Enc et conférence privé

Aller en bas • 3 réponses
zer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 12/12/2006 à 14:54 notnew
salut je suis en d1 à la faculté de Besançon chez nous il y a pas d'écoles privées ni hippocrate ni khalifa bref.et les résultats à l'enc c'est plutot moyan. je me demandais à quel point ça peut aider de s'inscrire dans une école
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 13/12/2006 à 20:24 notnew
Salut!
L'utilité des confs varie bcp en fonction des étudiants et de ta manière de bosser, et aussi de ce que tu souhaites faire (cardio ou dermato à paris, versus, médecine gé...).
Perso, je suis chez Hippo depuis la D3, et je trouve que ça m'a appris à rédiger (les fameux mots clés), à me faire un programme de révisions (et d'essayer de m'y tenir...) et à me motiver. Mais le travail perso, ce n'est pas la conf qui va te le fournir, ni ton classement à l'enc...
En gros, les confs te permettent :
- en D3, de t'habituer à bosser régulièrement, à rédiger des dossiers, et à te montrer l'énormité du programme,si tu ne le savais pas déjà...Pour moi, c'était aussi un moyen de se préparer au rythme de la D4 avec ses 2 confs par semaine..
- en D4, ça te permet de faire pas mal de dossiers, de suivre un programme de révisions. Ensuite, les "petits" concours blancs, sur 500 étudiants, sont utiles pour te tester sur des matières que tu n'as faites depuis longtemps, mais le classement me semble peu fiable pour préjuger de tes résultats à l'enc.

Sinon, moi je trouve que c'est vraiment un bon moyen de se motiver, mais TOUT dépend des étudiants et certains vont se stresser à cause de leurs confs et bosseront bien mieux en faisant des dossiers chez eux!

A toi de voir en fonction de ta façon de travailler!
_____
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 20/12/2006 à 22:13 notnew
J'te rassure à Nantes non plus pas de conf privées !
Par contre notre fac a eu l'excellente idée de nous organiser des confs toutes les semaines depuis le D2; niveau mot-clés et stratégie pour les ECN ils sont au taquet pour nous former !
Merki notre fac... smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Mikaela
Jeune Bizute

Enregistré : 15/12/2006
Posté le 22/12/2006 à 16:44 notnew
Lorsqu'il n'y a pas de confs dans ta région, mises sur Internet. Il y a des confs qui existent sur le net, au même titre que ce qui se déroule dehors. Au moins, tu travailles depuis chez toi, peinarde (surtout vers Besançon, imagines-toi le soir marcher dans le froid lol). C'est toujours mieux que rien et c'est + pratique comme ça finalement smilies

[Edité le 22/12/06 par Mikaela]
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter