logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions techniques sur le déroulement de l'épreuve

Aller en bas • 5 réponses
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 05/02/2007 à 20:15 notnew
Alors quelques petites questions que je ne sais pas vraiment à qui poser :

A t'on le droit d'écrire sur son brouillon avant la remise des sujets (genre des moyens mnémotech)

La calculatrice est-elle autorisée?

A t'on le droit d'aller aux toilettes pendant l'épreuve?

Si vous en savez quelque chose...
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 05/02/2007 à 20:44 notnew
Pour le fait d'écrire sur son brouillon avant l'épreuve je ne sais pas, mais à mon avis non.
La calculatrice est interdite si tu as oublié comment faire les divisions révise tes cours de CE2 parce que ça tombe... au moins en internat blanc).
Pour les toilettes la réponse est oui, mais moi je préfère me pisser dessus, si tu es bien préparé psychologiquement ça déstabilisera plus tes voisins proches que toismilies.
stouff
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 05/02/2007 à 22:05 notnew
Alors j'ai entendu dire que l'année dernière ils avaient commencé en retard un des épreuves du matin pcq ils avaient ramassé les brouillons à nantes je crois pcq ils avaeint écrit des tas de trucs dessus donc je ne suis pas sure que ce soit tant permis que ça avant...
Pour le reste ça a été dit... smilies
_____
"c'est pas simple" (un chef de gyneco)
"if you snooze, you loose"
Stouff theatreuse of the paillasse 2002-2003 et 2003-2004
coucourde
Doyen

Posté le 05/02/2007 à 23:04 notnew
Ouais donc en fait tu es d'accord avec moi Stouff, on n'écrit pas sur son brouillon avant le début des épreuves;)
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 06/02/2007 à 14:04 notnew
Merci pour ces reponses,

J'ai effectivement recommencé à faire les divisions à la main depuis le debut de D4, et c'était pas si simple au début (d'autant plus en étant un peu blonde...). En tout cas je suis pas mécontente de m'etre réentrainée, j'ai presque récupéré le niveau que j'avais en CM2!!

Pour les toilettes... no comment (on verra dans quelques années pour porter des couches....)
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

coucourde
Doyen

Posté le 07/02/2007 à 00:20 notnew
Ouais parce que là au concours blanc hermès ils étaient sympas avec les divisions, c'était facile, ça tombait juste, mais au 1er Aventis ils s'étaient lachés les salopiauds...
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter