logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Repartition

Aller en bas • 4 réponses
fabcale
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 06/02/2007 à 18:47 notnew
Juste pour dire que le discours de Sarkozy hier m'a fait très peur, en gros c'était ceci:
"la desertification médicale est un sujet qui me tient à coeur..."
"il faut inciter les jeunes médecins à s'installer en campagne...il s'agit d'un service que l'on doit au français..."
"je ferais tous ce qui est en mon pouvoir..."
"il y a certaines spécialités ou il y a trop de monde...si ça continue comme ça il n'y aura plus que des dermatos en France"
"il faut que ça change..."

Voilà à peu près ce qu'il a dit.
Seulement je n'ai pas envie de payer pour sa démagogie électorale et j'ai bien peur que dans l'urgence le ministre de la santé...actuel porte parole de campagne de Sarko ...n' aille dans son sens en appliquant une repartition faisant bien plasir à cet electorat fan de Jean Pierre Pernaud.
le nombre de poste de spécialité n'a pas évolué entre 2005 et 2006 et ne rique pas d'évoluer vu la tendance actuelle.

Seulement ce n'est pas à 4 mois de l'échéance que l'on va changer les regles du jeu. La crise de vocation de médecine g n'est pas un problème qui va se résoudre avec des repartitions et il faut que ce gouvernement le comprenne.
Cette repartition étant d'actualité, il faut absolument que nous, étudiants de médecine, participions au débat.
Alors MOBILISONS NOUS nous devons faire entendre notre voix.
Je propose de se concerter pour discuter d'une éventuelle manifestation publique pous se faire entendre.
Qu'en pensez vous?
L'heure est grave.smiliessmilies
Bertrand B.

Posté le 06/02/2007 à 18:57 notnew
Hummmm, c'est pas compliqué, de la démaguo, y'en avait autant dans les propos de DarkSarko concernant la médecine que dans le reste ... alors ... Mais finalement, pouvait il tenir un autre discours ? Ségo, Bayrou ou qui sais je encore en tiendrait il un autre ...... ? Pas certain .... Et puis avez vous entendu la moindre réponse à la moindre question dans le discours de DarkSarko hier ? Moi non, c'est de la promesse, de la compassion, du discours qui brosse la ménagère dans le bon sens. Comme trop souvent dans la politique, comme bien trop souvent dans cette campagne ....

Bref, avant de manifester, il faut prendre tout ca pour ce que c'est : de la démaguo pure et dure ... et qui cache le vrai aspect de chaque candidat ... et ça, ça ne sera pas sur TF1 qu'on s'en rendra compte ...

B.
EditerSupprimerTop
skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 06/02/2007 à 21:59 notnew
Au fait, sans rentrer dans le débat, elle tombe qd cette repartition pour cette année?
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 07/02/2007 à 00:18 notnew
Rassure toi mon petit fabcale, si c'est "Ségo la pouffe" qui passe ça ne sera pas mieux (voire pire).
Sarko il parle de mesures incitatives pour que les généralistes viennent s'installer dans le trou du cul du monde, Ségo elle est pour la supression de la liberté d'installation et son tas de saindoux de mari (Hollande) lui "n'aime pas les riches" (c'est-à-dire ceux qui gagnent plus de 4000 euros par mois).
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 13/02/2007 à 00:16 notnew
Au fait, sans rentrer dans le débat, elle tombe qd cette repartition pour cette année?

L'année dernière c'était après le concours... euh les épreuves classantes nationales (parce que si cela avait toujours été un concours, ils auraient du les sortir avant).
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter