logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et vous qu'est ce que vous faites quand il y en a marre ?

Aller en bas • 10 réponses
kinine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/11/2004
Posté le 16/02/2007 à 17:48 notnew
hello !

Période intensive de révision/boulot actuelle rime souvent pour ne pas dire forcément avec période où le cerveau est en mode surchauffe et donc vous crie très fort STOOOOP !!

d'où ma question : que faites vous dans ce cas là ? smilies

pour ma part c'est souvent surfe sur internet et glande devant un bon DVD smilies

voilà

have funz

PS : je m'adresse bien sur aux D4 mais évidemment aussi aux autres externes je suis pas sectaire smilies

Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 16/02/2007 à 18:32 notnew
Moi quand y en a marre, 'y a Malabar...
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:kkgOQe-O1Guk7M:http://www.crayons.be/illustration_bd/image/formosa/mascotte/Malabar.jpg[/img]

Désolé...
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 16/02/2007 à 18:57 notnew
En D2, ça va encore je trouve, enfin je veux pas me mettre la pression pour l'ENC (oui ça vient vite mais quand même !), je bosse les cours qu'on a et voila !

Y a que quand je sors de gardes crevantes où je suis découragée (comment j'arriverais à faire tout ça ? quelles responsabilités ! aaaaaah), mais ça passe vite smilies Ou quand on te prend vraiment pour la secrétaire de base et que tu perds 1h à chercher un scan non fait, que tu te heurtes à la bureaucratie...

Disons que + on approche de l'ENC, + on sait qu'on va en baver, ça c'est assez décourageant smilies et puis après on sait qu'on sera interne et que ça sera horrible smilies

Mais on est maso, alors on continue smilies

Merde à vous les D4 smilies

[Edité le 16/02/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 16/02/2007 à 23:47 notnew
Moi quand j'en ai marre j'organise une sous-colle (toutes les sous-colles sont mises à des moments où c'est hard de bosser, genre le dimanche soir...).
Et s'il n'y a pas de sous-colle, je fais des dossiers Benjamin Bajer de pédia en ne me laissant que 15 minutes pour rédiger: je me tape une affreuse tôle (ça loupe pas) et hop, ça repart.
Et si vraiment je n'en peux plus je lis la revue du prat ou bien je "screene" les dernières confs de consensus sur internet.

En tout cas je ne surfe jamais sur internet comme un crevard et je ne perds jamais mon temps à regarder un DVD!!!smilies
Tu sais que tu es en D4 kinine et que tu es cerné par des tas de gens qui te veulent du mal?

Ah oui j'oubliais, quand vraiment je n'en peux plus et bien je suis bien obligé d'aller aux toilettes et j'en profite pour manger mon sandwich en même temps et relire toutes les classifications TNM et FIGO qui tapissent les murs de mes chiottes.

Et sinon plus honnêtement ben, un peu comme toi: je regarde un DVD (même mauvaissmilies, ou une émission pourrie de TF1 genre sur la légion étrangèresmilies), ou bien je pète un câble et j'écris des conneries sur Remede.

Bon courage, plus que 4 mois à tirer...
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 17/02/2007 à 11:01 notnew
mééé eu... en D3, le stress commence aussi (enfin, surtout pour se rendre compte qu'on n'a rien glandé en D2... c'est poooobienn, la vilaine). surtout aussi quand des internes bien intentionnés (adorables par ailleurs) n'ont que les mots "conf", "sous-colles", fiches, "bu", "revisions" à la bouche... et quand vous apprenez que LA BU proche de chez vous va fermer en octobre pour cause de désamiantage, là, c'est le bouquet... smilies (que ça va etre bien, de s'entasser tous à cochin l'an prochain.... je me rejouis d'avance
sinon, ben, quand y'en a marre : une soirée glande, une grande marche dans paris, RIEN... (et puis, je me dis : calme, ce n'est que la D3, garde des réserves pour la suite...)

Bon courage, les gars !
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 17/02/2007 à 13:38 notnew
Comme Tama, en temps que jeune D2, j'en suis encore à un stade où ça va smilies

Bon j'ai eu une bonne période de surchauffage de neurone en fin de semaine dernière, cause bbbeeeaaauuuccouupp d'exams, et le stage hyper prenant en parallèle).
Donc j'ai fait quoi ? me suis plantée devant ma télé à regarder des émissions à la con (genre sur la légion étrangère smilies ou genre enchaîner bones médium sex and the city et scrubs, juste pour me changer les idées smilies) - et pour continuer à bosser quand même, j'ai travaillé avec des amis, ça passe carrrrrément mieux à 3 que toute seule face à mes bouquins.

Mais allez courage à tous et surtout aux D4, bientôt vous pourrez profiter de quelques mois de glandage total bien mérités ! smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 17/02/2007 à 14:07 notnew
Quand y'en a marre (ça commence à devenir souvent!):
- je me défoule (course, natation)
- j'achète des chaussures
- je teste les cocktails des bars près de chez moi
- je fais la liste de tous les bons trucs que je ferai après ce p*** d'ENC.
_____
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

skulla
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2002
Posté le 19/02/2007 à 21:12 notnew
Quand y en a marre genre déprime, le meilleurs remède c'est le taf (j'ai fini malheureusement par comprendre qu'un D4 heureux est un D4 qui a 90/100 aux dossiers... je suis pas souvent heureuse Lol smilies )

Sinon quand y en a marre de taffer
1) Si mon chéri est là... ça va.
2) Sinon, je glande sur internet pour trouver la destination de mes prochaines vacances (www.routard.com)
3) je termine mes albums photos de mes vacances passées smilies
4) je dine avec des amis/famille
5) le must (y en a pas eu bcp cette année) Soirée Salsa!
_____
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages...
La réussite n'est pas la clé du bonheur, c'est le bonheur qui est la clé de la réussite!

samyboss
Jeune Carabin

Enregistré : 22/05/2004
Posté le 13/04/2007 à 12:45 notnew
Sinon regarder des épisodes de scrubs à chaque pose :
- durée idéale pour prendre un café entre 2 cours,
- très drôle,
- il y a tout plein d'épisodes : 5 saisons en français.
- ne pas espérer trouver des infos médicales toujours vraies dans cette série...
_____
Quand les gens ont une vie misérable, ils cherchent toujours un coupable. Kundera

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 13/04/2007 à 15:44 notnew
Je suis dans le même lot que vous avec l'examen final dans moins d'un mois.

J'ai ressorti mon vélo et je vais faire un petit tour quand je n'en peux plus !
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 13/04/2007 à 16:23 notnew
Je me suis autoprescrit un épisode par jour de Friends (merci M6 ! smilies)

Et puis de toute façon plus le temps de stresser vu que je suis en stage temps plein (donc le soir je suis crevé mais bon quand faut bosser...)jusqu'à mi-juin avec les après-midi de la 1ère semaine de mai réservés aux exams(stage le matin quand même). Mais je maîtrise parfaitement tous mes cours. Je suis zen... smilies comment ça je ne suis pas crédible ? smilies

Bon courage à tous !
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter